TR7

sept 1975 à sept 1981 Ce modèle est l’œuvre du styliste Harris Mann, styliste de Britsh Leyland dont Triumph Motors Company Ltd était devenue une filiale. Il va développer alors un

Galerie de TR7

Description

sept 1975 à sept 1981

Ce modèle est l’œuvre du styliste Harris Mann, styliste de Britsh Leyland dont Triumph Motors Company Ltd était devenue une filiale. Il va développer alors un coupé 2 places à la ligne futuriste, tourné principalement vers le marché américain et ses réglementations drastiques au niveau sécurité.

Sa structure sera monocoque (à l’inverse des modèles TR précédents ou la carrosserie était détachable du châssis), avec avec des formes anguleuses, des parechocs volumineux sensés absorber les petits chocs, des phares rétractables et des dimensions nettement supérieures aux TR6.

La voiture est équipée d’un moteur 4 cylindres de 1998cm3 déjà utilisé sur les Dolomites Sprint mais avec une puissance de 105 cv pour l’ Europe et 92 cv dans la version destinée aux Etats-Unis. Vitesse max : 177km/h

La boîte à vitesse passera de 4 rapports sur les premiers modèles, à 5 rapports tous synchronisés en juin 1976. Une boite automatique 3 rapports était disponible dès 1975.

Dimensions:

  • Longueur: 406cm
  • Largeur : 158cm
  • Hauteur : 126cm
  • Empattement : 216cm

Poids : 1000kg

 

Début 1979, Harris Mann sortit une version baptisée « TR7 Drophead », un coupé ‘découvrable'(Convertible) destiné pour le marché américain et qui fut disponible début 1980 sur le marché britannique. Ce prototype de cabriolet, initialement dessiné par Harris Mann, fut ensuite modifié par Giovanni Michelotti. Il sortit aux USA en juillet 1979 et sur le marché britannique en mars 1980

 

Séries limitées:

1977 : TR7 Sprint avec un moteur 2 litres, 16 soupapes (60 exemplaires)

1979 : TR7 Premium (400 exemplaires)

1980 : TR7 Spider (1.270 exemplaires).

(liste non exhaustive)

 

Quantités produites :

  • Pour l’Angleterre : 27000 exemplaires
  • Pour l’exportation : 88000 exemplaires
    Total : 115000 ex.

Identification (n°châssis) des TR7:

ACL, ACG, ACH, ACW (Coupé) et ACT (Convertible) réalisés entre 1975 et 1978 dans l’usine Speke à Liverpool.

TCG, TCW (Coupé) et TCT (Convertible) réalisés entre 1978 et mi-1979 sur le site de Canley à Coventry.

A partir de mi-1979, pour les modèles 1980, British Leyland utilisa le nouveau système d’identification entériné par la plupart des fabricants. Ce VIN (Vehicle Identification Number)  à 8 caractères s’applique alors aux TR7 (et TR8) produites après cette date.

Cette première version de VIN n’est plus utilisée depuis de nombreuses années, pour avoir des informations sur cette codification, il faut contacter les Archives du British Motor Museum (également connu sous le nom de British Motor Industry Heritage Trust).

https://www.britishmotormuseum.co.uk/archive

 

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