TR4A IRS

janv 1965 à juillet 1967 La TR4 n’ayant pas connu un franc succès sur le marché américain qui préférait la version TR3 B, Triumph dût lancer la TR4A avec un

Galerie de TR4A IRS

Description

janv 1965 à juillet 1967

La TR4 n’ayant pas connu un franc succès sur le marché américain qui préférait la version TR3 B, Triumph dût lancer la TR4A avec un nouveau châssis et une suspension arrière à roues indépendantes IRS (Independant Rear Suspension), afin d’améliorer la tenue de route assez moyenne de la TR4. (voir photo jointe)

Mais des concessionnaires Triumph Américains ont demandé que les TR4A leurs soient livrées avec de nouveaux châssis mais équipés  d’essieux rigides et d’amortisseurs à bras de la TR4, le système IRS étant alors vendu en option(1). Ces modèles étaient repérés en CT comme les TR4 et non en CTC pour les TR4A. Donc une vérification s’impose lors de l’achat d’une TR4/4A!

La calandre de la TR4 est remplacée par une calandre à 6 barres horizontales et les 2 feux de position passent sur les ailes, avec un jonc chromé horizontal dans le prolongement sur l’aile AV et la porte. Un trou de passage pour la manivelle a été ajouté en partie basse de la calandre.

Le badge de capot AV passe du logo Triumph TR4 (idem TR2 et TR3 mais avec marquage et couleurs différentes) à un badge rond représentant le globe terrestre.

Les 2 butoirs du parechoc AV sont réduits et positionnés plus latéralement.

Le tableau de bord qui était en tôle peinte passe en bois verni et intègre les 4 afficheurs de température, niveaux d’huile et essence et l’ampèremètre.

La capote est repliable dans un logement à l’arrière des sièges.

 

Quantités produites : 31595 exemplaires

 

Identification (n° châssis) des TR4A:

CTC 50001 (janv 1965 ) à CTC 78684 (juillet 1967) avec IRS

CTxxxxx pour les modèles US sans IRS

 

(1) https://vintagetriumphregister.org/tr4a

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