juillet 1967 à sept 1968
En raison des normes antipollution plus sévères au USA qu’en Angleterre, la TR5 n’a pas pu être exportée sur le marché américain.
Triumph réalisa alors un modèle baptisé TR250 (par évocation de la cylindrée du moteur qui était de 2500cm3) en remplaçant le système d’injection Lucas par 2 carburateurs Stromberg, ramenant la puissance à 105cv au lieu de 150cv.
Vitesse max 175km/h et accélération de 0 à 100km/h en 10,6s.
Les premières Triumph TR250 ont été livrées avec un train arrière rigide comme les TR4 et les premières TR4A non équipées du système IRS.
Quelques différences par rapport à la TR5:
- le trou dans la calandre pour la manivelle est supprimé
- un système de sécurité (PDWA- pressure differential warning actuator) sur le circuit de freins pour avoir toujours du freinage sur les roues AV ou AR en cas de fuite.
- adjonction d’un servo-frein en standard
- la jupe AV est dotée d’une entrée d’air pour améliorer le refroidissement.
- le badge sur les ailes AR devient TR250
Quantités produites: 8484 exemplaires
Identification (n° châssis) des TR250:
CD1 (07/67) à CD8594 (09/68)
CP2 (08/67) à CP 3101 (09/68)