Spitfire 1500

déc 1974 à août 1980 Afin de satisfaire les règles anti pollution de plus en plus strictes aux USA, un moteur de 1500 cm3 (course des pistons plus longue) a

Galerie de Spitfire 1500

Description

déc 1974 à août 1980

Afin de satisfaire les règles anti pollution de plus en plus strictes aux USA, un moteur de 1500 cm3 (course des pistons plus longue) a été développé permettant des trajets longues distances.

 

Evolutions extérieures:

  • marquages « Spitfire 1500 » sur capots AV et AR.
  • ajout d’un spoiler noir sous le pare-chocs avant

Options: hardtop, overdrive, etc

Evolutions intérieures:

  • appuis-tête,
  • garnitures en tissu
  • colonne de direction et des appareils de coupure dérivés de la TR7. Mais les limites d’émission californiennes et la sécurité des accidents l’ont effectivement tuée là-bas en 1980, et sans ce marché, il n’était plus viable. Le dernier Spitfire a quitté Canley en août 1980.

La dernière Spitfire 1500 a quitté Coventry en août 1980, peu avant la disparition de la marque Triumph en 1984.

 

Quantité produite : 95829 exemplaires

 

Identification (n° châssis) des Spitfire 1500:

FH75001 à FH130001

FM 28001 pour les modèles US

puis ensuite TFADW1AT, TFVDWxxx, TFZDWxxx

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