Renown

1949 à 1954 Bien que toujours fabriquée par la Standard Motor Company Ltd, la Triumph Renown est le dernier des « grands » modèles réalisé à la suite des Roadster 1800 et

Galerie de Renown

Description

1949 à 1954

Bien que toujours fabriquée par la Standard Motor Company Ltd, la Triumph Renown est le dernier des « grands » modèles réalisé à la suite des Roadster 1800 et 2000.

Ces voitures ont un style distinctif de carrosserie qui est connu sous le nom de Razor Edge, avec un habitacle à 3 fenêtres latérales et des montants AV et AR minces, ce qui  allait devenir une des caractéristiques des voitures britanniques dans les années 1960.

Le profil de la voiture ressemblait à la Bentley Saloon produite à la même époque et cette forme sera par la suite repris pour la Triumph Mayflower.

La carrosserie, réalisée par Mulliner Ltd à Birmingham, utilise toujours le principe d’une tôlerie montée sur une armature en bois, mais avec des tôles en aluminium qui étaient très utilisées dans l’aviation à cette époque.

 

Les modèles proposés étaient:

Triumph Renown Mk I  (1949–1952)

Berline 4 portes

Moteur : 4 cylindres de 2088 cm3 de cylindrée

Puissance : 68 cv SAE

Boîte de vitesses à 3 rapports synchronisés avec une option overdrive

Vitesse maximum : 120 km/h

Accélération:  0 à 60 mph (97 km/h) en  24 s

Consommation moyenne: 11,8l/100km

Quantité produite : 6501 unités et moins d’une centaine restant à ce jour.

 

 

Triumph Renown Limousine (1951–1954)

Cette version est rallongée d’environ 75mm par rapport à la MK1.

Elle était équipée en standard d’un chauffage et d’une vitre de séparation entre les sièges AV et AR.

Vitesse maximum : 125 km/h

Accélération:  0 à 60 mph (97 km/h) en  25 s

Consommation moyenne: 13,1l/100km

Quantité produite : 190 unités

 

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