Herald 1200

Standard-Triumph qui avait en 1960 des difficultés financières a été repris début 1961 par Leyland Motors Ltd qui lança aussitôt le modèle Herald 1200, équipé d’ un moteur de 1147

Galerie de Herald 1200

Description

Standard-Triumph qui  avait en 1960 des difficultés financières a été repris début 1961 par Leyland Motors Ltd qui lança aussitôt  le modèle Herald 1200, équipé d’ un moteur de 1147 cm3 développant 39 cv contre 34cv pour les Herald 948, avec un carburateur simple de la marque Solex .

Ce nouveau modèle comportait des pare-chocs avec des tampons caoutchoutés, un tableau de bord imitation bois et des sièges améliorés.

Les freins à disque à l’AV ont été disponibles en option en 1963.

Les ventes ont repris malgré la concurrence croissante de la Mini et de la Ford Anglia, mais le modèle Coupé disparut en 1963 car en concurrence avec la Spitfire 4 qui avait été lancée fin 1961.

Les 5 différents modèles suivants étaient proposés : Saloon, Coupé, Convertible, Estate et Courier Van.

Identification des Herald 1200:

  • Saloon : GA1DL à GA249873DL
  • Coupé : GA609CP à GA162103CP
  • Convertible : GA266CV à GA234868CV
  • Estate : GA4414SE à GA234990SC
  • Courier Van : GA 44651V à GA163205V
Ces N° de série sont gravés sur une plaque signalétique (Commission Plate) rivée sur le côté gauche du tablier de séparation moteur/habitacle.
Quantités produites:
  • Saloon : 201142
  • Coupé : 5319
  • Convertible : 43295
  • Estate : 39819
  • Courier Van : 5136

Inscription à la Newsletter du TCF !

Inscrivez-vous à notre Newsletter bimestrielle pour être informé des activités du Club.