nov 1970 à oct 1973
Le modèle 1500 utilise le même châssis que la 1300, mais le moteur utilisé est remplacé par un 1493 cm3 alimenté par un carburateur SU lui donnant une puissance de 61cv à 5000tr/mn. En 1972, la modification du carburateur et du collecteur d’admission permettront d’atteindre la puissance de 65 cv.
La transmission sur les roues avant est conservée. La suspension à roues indépendantes sur le train avant est elle aussi conservée, mais un essieu rigide est remis à l’arrière, ce qui constitue une régression par rapport à la 1300. Les freins restent à disques à l’avant et à tambours à l’arrière.
La carrosserie présente un avant redessiné avec la suppression du bossage sur le capot, une calandre en 2 parties avec un badge marqué 1500, des doubles phares, des clignotants et des butoirs qui passent sous le parechocs. A l’arrière, le coffre est allongé et de capacité augmentée, les feux arrière deviennent horizontaux, la plaque minéralogique est fixée sur la jupe AR et non plus sur le capot de coffre, les chiffres du logo 1500 sont blanc sur fond noir.
A l’intérieur, la planche de bord est entièrement en placage bois, le volant arbore en son centre le sigle 1500. Les poignées de portes et manivelles d’ouverture des vitres ne sont plus encastrées.
Vitesse maximale :144 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 16,5 secondes
Quantité produite : 3676 exemplaires
Identification (n° châssis) des 1500:
WBxxx et YBxxx