oct 1977 à juin 1981
Le modèle TR8 est quasi identique à la TR7, mais il est équipé du moteur V8 Rover de 3528cm3 et non pas celui de la STAG car jugé trop lourd.
Les premiers modèles avaient soit: un système d’injection Bosch (pour la Californie seulement- env 400 ex), soit 2 carburateurs Stromberg (pour le reste des USA et le Canada) et développaient environ 135cv.
A partir de 1981, tous les modèles ont été livrés avec l’injection Bosch. Puissance 150cv à 5100tr/mn.
Boîte à 5 vitesses synchronisées ou boîte automatique à 3 rapports en option
Direction assistée en série
Vitesse maximum : 185 Km/h
Poids : 1200kg
Quantités produites :
- Pour l’Angleterre : 30 exemplaires
- Pour l’exportation : 2570 exemplaires
Total : 2600 ex.
Identification (n°châssis) des TR8:
ACN (Coupé) réalisés entre 1977 et 1979 dans l’usine Speke à Liverpool.
TCN (Coupé) et TCV (Convertible) réalisés entre 1977 et mi-1979 sur le site de Canley à Coventry.
Comme pour les TR7, British Leyland utilisa à partir de mi-1979 le nouveau système d’identification entériné par la plupart des fabricants. Ce VIN (Vehicle Identification Number) à 8 caractères s’applique alors aux TR8 produites après cette date.
Cette première version de VIN n’est plus utilisée depuis de nombreuses années, pour avoir des informations sur cette codification, il faut contacter les Archives du British Motor Museum (également connu sous le nom de British Motor Industry Heritage Trust).