Italia 2000

1959 à 1962 Coupé fabriqué en Italie par le carrossier Alfredo Vignale, sur une idée de Salvatore Ruffino, d’après les dessins du styliste italien Giovanni Michelotti. Le premier prototype a

Galerie de Italia 2000

Description

Coupé fabriqué en Italie par le carrossier Alfredo Vignale, sur une idée de Salvatore Ruffino, d’après les dessins du styliste italien Giovanni Michelotti.

Le premier prototype a été exposé au salon de Turin en 1958.

Châssis et mécanique de la TR3A (moteur 1.991 cm3- 100 cv)

Boîte à 4 rapports, 1ère non synchronisée, avec overdrive.

Suite aux essais, trois autres prototypes vont être réalisés avec une nouvelle calandre, une forme plus aérodynamique et une amélioration de la stabilité.

La version finale sera mise en vente fin 1959 sous l’appellation Italia 2000 et non pas sous l’appellation Triumph Italia 2000, mettant en évidence les désaccords existant entre Triumph et Vignale.

Et 1960 Leyland rachète le Ste Standard/Triumph et la nouvelle direction n’approuve pas du tout ce modèle, car la nouvelle TR4 est en préparation.

Finalement les dernières Triumph Italia 2000 seront renommées Ruffino Italia 2000 et leur fabricant Ruffino Spa cessera la production après 330 voitures.

 

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