oct 1968 à déc 1970
Les problèmes de tenue de route de la MK1 ont obligé Triumph à repenser la suspension AR en utilisant des accouplements élastiques en caoutchouc sur chaque demi-arbre de roue et en améliorant la cinématique de la suspension.
Le moteur était le 6 cylindres de la Triumph Vitesse MK2 mais équipé d’une nouvelle culasse, d’un nouvel arbre à cames et de collecteurs améliorés, permettant ainsi d’avoir une puissance de 104cv.
Vitesse max : 172km/h et accélération 0 à 100km/h en moins de 10s.
Evolutions apportées par rapport à la MK1:
A l’extérieur:
- ouïes d’aération sur chaque aile AV, le capot ainsi que derrière les vitres latérales AR.
- pare-choc AV surélevé pour respect de normes de sécurité
- remplacement de feux position et clignotants ronds AV en blocs rectangulaires sous le pare-choc.
- suppression des butoirs verticaux sur les pare-chocs AR
A l’intérieur:
- amélioration de la ventilation de l’habitacle
- ajout d’un afficheur de température d’huile et d’une montre sur le tableau de bord
- nouvelle gamme de manivelles et poignées intérieures de porte
Quantité produite : 12066 exemplaires
Identification des GT6 MK2:
KC50001 à KC58046 -juillet 68 à oct 1969
KC75001 à KC82398 – octobre 1969 à décembre 1970,