GT6 MK2

oct 1968 à déc 1970 Les problèmes de tenue de route de la MK1 ont obligé Triumph à repenser la suspension AR en utilisant des accouplements élastiques en caoutchouc sur

Galerie de GT6 MK2

Description

oct 1968 à déc 1970

Les problèmes de tenue de route de la MK1 ont obligé Triumph à repenser la suspension AR en utilisant des accouplements élastiques en caoutchouc sur chaque demi-arbre de roue et en améliorant la cinématique de la suspension.

Le moteur était le 6 cylindres de la Triumph Vitesse MK2 mais équipé d’une nouvelle culasse, d’un nouvel arbre à cames et de  collecteurs améliorés, permettant ainsi d’avoir une puissance de 104cv.

Vitesse max : 172km/h et accélération 0 à 100km/h en moins de 10s.

 

Evolutions apportées par rapport à la MK1:

A l’extérieur:

  • ouïes d’aération sur chaque aile AV, le capot ainsi que derrière les vitres latérales AR.
  • pare-choc AV surélevé pour respect de normes de sécurité
  • remplacement de feux position et clignotants ronds AV en blocs rectangulaires sous le pare-choc.
  • suppression des butoirs verticaux sur les pare-chocs AR

 

A l’intérieur:

  • amélioration de la ventilation de l’habitacle
  • ajout d’un afficheur de température d’huile et d’une montre sur le tableau de bord
  • nouvelle gamme de manivelles et poignées intérieures de porte

 

Quantité produite : 12066 exemplaires

 

Identification des GT6 MK2:

KC50001 à KC58046 -juillet 68 à oct 1969
KC75001 à KC82398 – octobre 1969 à décembre 1970,

 

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