Politique de confidentialité
Responsable du traitement : Alain DUFOUR
Adresse mail : president@triumph-club-de-france.fr
La présente Politique de confidentialité s’applique à tout le site www.triumph-club-de-france.fr (dénommé ‘site’ dans le reste du présent document) incluant ses produits et ses services. Lorsque vous nous fournissez des données personnelles comme décrit au paragraphe II ci-dessous, vous nous autorisez à les recueillir, à les conserver et à les utiliser:
- afin de répondre à nos obligations à votre égard,
- au titre de notre intérêt légitime à traiter vos données personnelles (par exemple à des fins de gestion administrative interne,
- sur la base de votre consentement, que vous êtes en droit de retirer à tout moment, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.
I. Triumph Club de France
Notre Politique de confidentialité s’applique à tous les produits et services proposés par Triumph Club de France, association Loi 1901, immatriculée en France sous le numéro association W 782 000 005 (Siren 878 509 504) et dont le siège social est indiqué dans les Mentions Légales.
II. Comment collectons-nous des informations ?
Sous réserve des lois applicables, nous collectons des informations vous concernant lorsque vous :
- Vous inscrivez pour utiliser notre site Internet; cela peut inclure vos nom et prénom (ou raison sociale), date de naissance, adresse postale, adresse e-mail, n° de téléphone, photos personnelle et de vos voitures, nom du copilote, information sur vos voitures (marque, modèle, n° châssis, n° immatriculation, année de mise en circulation). Nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations complémentaires portant sur vos souhaits de participation à la vie du club au niveau organisation, animation et connaissances techniques.
- Passez une commande d’article de boutique ou de sortie club en utilisant notre site Internet sans être adhérent ; cela peut inclure vos nom et prénom (ou raison sociale), adresse postale, adresse e-mail, n° de téléphone et informations bancaires.
- Remplissez des formulaires en ligne pour passer une annonce ou communiquer avec les membres du Conseil d’administration, animateurs et bénévoles du club, téléchargez des informations telles que publications.
- Interagissez avec nous en utilisant des réseaux sociaux ;
- Fournissez vos coordonnées de contact lors de votre inscription à la Newsletter ; cela inclut nom prénom et adresse e-mail ou lorsque vous les actualisez.
- Contactez par exemple par téléphone, SMS, e-mail ou courrier.
Nous pouvons également collecter des informations provenant de vos appareils électroniques; à titre d’exemple, nous pouvons collecter le numéro d’identification et le type de l’appareil utilisé, des informations de géolocalisation et de connexion, telles que des statistiques portant sur les pages visitées, le trafic depuis et vers les sites, le lien URL de renvoi, les données publicitaires, votre adresse IP, votre historique de navigation et vos informations de journal Web). Nous demanderons votre autorisation au préalable avant toute démarche. A ce titre, nous pouvons utiliser des cookies ou d’autres moyens similaires (comme décrit au paragraphe V ci-dessous).
Si vous avez l’intention de nous fournir des données personnelles concernant un tiers, il est de votre responsabilité de vous assurer de votre respect de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et notamment de vos obligations en matière d’obtention du consentement préalable des personnes dont vous nous fournissez les données personnelles. A ce titre, conformément à la réglementation applicable, vous devez avoir obtenu au préalable l’accord express de la personne concernée et l’avoir informée de la façon dont nous collectons, utilisons, divulguons et conservons les données personnelles la concernant ou l’inviter à lire notre Politique de confidentialité.
III. Comment utilisons-nous vos données ?
Sous réserve des lois applicables, nous collectons et traitons vos données pour les finalités suivantes :
- Fournir toute information et tout service que vous avez demandés ainsi que les applications ou services que vous avez commandés ;
- Comparer les informations dans le but d'en contrôler l'exactitude et de les corroborer avec des tiers ;
- Fournir, maintenir, protéger et améliorer les applications, produits, services et informations que vous nous avez demandés ;
- Gérer et administrer l'utilisation que vous faites des applications, produits et services que vous nous avez demandé de fournir ;
- Gérer notre relation commerciale (à titre d'exemple, les services clients et les activités de support) ;
- Surveiller, mesurer, améliorer et protéger nos contenus, site Internet, applications et services et vous offrir une expérience utilisateur personnalisée et de qualité ;
- Réaliser, en interne, des contrôles portant sur nos sites Internet, applications, systèmes et services afin de tester et d'améliorer leur sécurité et leurs performances. Le cas échéant, nous rendrons anonyme toute information utilisée à de telles fins de test ;
- Vous fournir toute information que nous sommes tenus de vous transmettre afin de nous conformer à nos obligations réglementaires ou légales ;
- Vous contacter afin de savoir si vous souhaitez participer à nos sondages clients (à titre d'exemple, des retours d'informations portant sur l'utilisation que vous faites de nos applications, produits et services) ;
- Effectuer un suivi et une analyse statistique et comparative de manière conjointe pour éviter qu'on puisse vous identifier ou identifier toute autre personne physique ;
- Vous communiquer des messages marketing ou des informations ciblées susceptibles de vous être utiles, sur la base de l'utilisation que vous faites de nos applications et services ;
- Délivrer des contenus et des services de manière conjointe avec des tiers avec lesquels vous entretenez une relation distincte (par exemple, avec des fournisseurs de réseaux sociaux).
Ces informations seront conservées et utilisées à des fins légales, réglementaires, de lutte antifraude et de conduite légitime de nos activités pendant la durée légalement permise.
Notre site Internet et applications peuvent contenir des technologies nous permettant de :
- Vérifier des informations spécifiques provenant de votre appareil ou de vos systèmes nécessaires pour votre utilisation des sites Internet, applications ou services par rapport à nos registres afin de nous assurer que les sites Internet, applications ou services sont utilisés en conformité avec nos Conditions Générales et nos accords avec l’utilisateur final et dans le but de résoudre d'éventuels problèmes ;
- Obtenir des informations portant sur des erreurs techniques ou d'autres problématiques relatives à nos sites Internet, applications et services ;
- Recueillir des informations portant sur la manière dont vous et les utilisateurs font usage des fonctionnalités de nos sites Internet, applications et services ;
- Récupérer des informations statistiques portant sur le système d'exploitation et l'environnement à partir duquel vous accédez à nos applications ou services.
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans votre navigateur ou sur nos applications ou services (le cas échéant).
IV. Partage de vos informations
Nous pouvons partager vos données personnelles avec :
- Des tiers, lorsque vous entretenez une relation avec ledit tiers et avez consenti à ce que nous transmettions des informations (par exemple, des sites de réseaux sociaux ou d'autres fournisseurs d'applications de tiers) ;
- Des tiers, à des fins de marketing ;
- Tout tiers, dans le cadre de poursuites judiciaires, existantes ou imminentes, sous réserve que nous soyons légalement autorisés à le faire (à titre d'exemple, en réponse à une ordonnance prononcée par un tribunal) ;
- Tout tiers, afin de nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, incluant le signalement légal ou réglementaire ainsi que la détection ou la prévention d'actes illicites ;
- Et les organes publics que le droit en vigueur exige d'informer.
V. Vos droits au regard du RGPD
Si vous résidez au sein de l’Union Européenne ou dans une autre région régie par des lois comparables sur la protection des données, vous aurez les droits suivants :
- Le droit de savoir comment nous utilisons vos données et le droit d’accès à vos données ;
- Le droit de demander la modification ou la suppression vos données ainsi que de limiter le traitement de vos données ;
- Le droit de vous opposer au traitement de vos données, par exemple à des fins marketing ;
- Le droit de recevoir les données vous concernant que vous avez fournies de manière automatique sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de les faire envoyer directement à une autre société, si cela est techniquement faisable (« portabilité des données ») ;
- Lorsque vous avez vous-même consenti au traitement de vos données, le droit de retirer votre consentement conformément aux limitations légales ou contractuelles ;
- Le droit de refuser toute décision fondée sur le traitement automatisé de vos données personnelles, notamment le profilage ;
- Et le droit d’introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle chargée des questions de protection des données (CNIL).
Si vous demandez à recevoir un exemplaire de vos données, vous pourriez être amené, le cas échéant, à vous acquitter de certains frais.
Si nous détenons des informations incorrectes vous concernant ou si vos coordonnées ont changé, nous vous remercions de les mettre directement à jour dans votre compte sur notre site internet, ou de nous en informer par mail à l’adresse secretaire@triumph-club-de-france.fr en cas de difficultés
Si vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles, nous pourrions ne plus être en mesure de vous fournir un accès à tout ou partie de notre site Internet,
Nous conserverons vos données personnelles pendant une durée de 3 ans après la fin de votre adhésion, cette durée étant reconduite suite à tout nouveau contact quelque soit le moyen utilisé (téléphone, SMS, inscription à la Newsletter, formulaire de contact quel qu’en soit le destinataire, achat en boutique, inscription à une sortie, etc… conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Dans les cas où nous n’aurions plus besoin de vos données personnelles (par exemple décès, dépassement durée de conservation, ..), nous détruirons celles-ci de manière sécurisée et sans vous envoyer de préavis.
VI. Modifications apportées à notre Politique de confidentialité
Notre Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer et faire l’objet de modifications sans affectation de vos droits. Lors de vos visites sur notre site Internet, nous vous invitons à vous tenir informé de la dernière version en vigueur.
VII. Sécurité et conservation des données personnelles
Nous veillons à la sécurité de vos données en prenant les mesures techniques et structurelles nécessaires pour prévenir leur traitement illicite ou non autorisé ou leur perte, destruction et/ou endommagement accidentels. Nous nous efforçons de protéger de notre mieux vos données personnelles mais nous ne pouvons garantir leur sécurité si transmises par l’intermédiaire d’une connexion Internet.
Si vous pensez avoir été piraté, vous pouvez contacter contact@ircf.fr
VIII. Cookies et statistiques
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés depuis notre site Internet, applications ou services et conservés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies afin de nous aider à vous apporter un service personnalisé. Nos cookies peuvent être des cookies de session (cookies temporaires qui identifient et suivent les utilisateurs dans nos sites Internet, applications ou services et qui sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur).
Nous utilisons les types de cookies suivants :
Cookies strictement nécessaires
Il s’agit de cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet. À titre d’exemple, ces cookies vous permettent d’accéder aux parties sécurisées de notre site Internet ou de vous rappeler le contenu de votre panier.
Cookies de performance et statistiques
Ces cookies collectent des informations relatives à la façon dont les visiteurs et utilisateurs utilisent notre site internet. Toutes les informations collectées par ces cookies sont regroupées et, par conséquent, anonymes. Nous utilisons uniquement ces cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site internet et votre expérience utilisateur.
Cookies utilisés :
- Google Analytics
- Piwik
Comment désactiver les cookies ?
Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur afin de limiter les cookies ou de les bloquer intégralement, si vous le souhaitez. Vous pourrez cependant constater que la désactivation des cookies affectera votre capacité à utiliser certaines parties de notre site Internet, applications ou services.