1500TC

oct 1973 à mars 1976 Le modèle 1500TC (Twin carburetor) utilise le même châssis et le même moteur que la 1500, mais ce dernier est alimenté par 2 carburateur SU

Galerie de 1500TC

Description

oct 1973 à mars 1976

Le modèle 1500TC  (Twin carburetor) utilise le même châssis et le même moteur que la 1500, mais ce dernier est alimenté par 2 carburateur SU lui au lieu d’un seul, donnant une puissance de 65cv à 5000tr/mn.

Mais la plus grosse évolution porte sur la transmission qui était une traction Av sur la 1500 et qui passe en une propulsion, comme les modèles Dolomite et Dolomite Sprint sortis en 72 et 73, ainsi que beaucoup d’autres modèles de Triumph (TR, Spitfire, etc…)

Extérieurement, ce modèle se différencie par un badge 1500TC blanc et noir apposé sur le coffre.

 

A partir de mars 1976, les 1500 et 1500TC seront remplacées par les Dolomite 1300, Dolomite 1500 et Dolomite 1850HL (High Luxe).

 

Vitesse maximale :150 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h : 16,5 secondes

 

Quantité produite : 25549 exemplaires

Identification  (n° châssis) des 1500TC :

YCxxx

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