La berline Triumph Fifteen, ou 15/50, a été produite par la British Triumph Motor Company entre 1926 et 1930, sur la base de la 13/35 mais avec un moteur plus puissant.
Ce modèle utilisait un moteur Flathead à quatre cylindres de 2169 cm3, et était, comme la Triumph 13/35, équipé de freins hydrauliques Lockheed Wagner sur les quatre roues.
Les freins ont été importés des États-Unis, avec les essieux, et se sont depuis révélés puissants mais finalement problématiques. Une transmission à trois vitesses a été utilisée avec un levier de vitesses situé au centre. La suspension était par ressorts à lames semi elliptiques sur toutes les roues.
La ’15’ a été un succès à l’exportation pour Triumph, et environ 2000 véhicules ont été produits au cours de la période, avec différents styles de carrosserie. Les marchés à l’exportation comprenaient l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Elle a été la dernière grande voiture construite par Triumph qui s’est ensuite concentré sur des voitures plus petites et plus sportives.