TR5

août 1967 à sept 1968 La Triumph Motor Company à Coventry ne produisit la Triumph TR5 que pendant treize mois. Ce modèle,basé sur la TR4A, a été équipé d’un moteur

Galerie de TR5

Description

août 1967 à sept 1968

La Triumph Motor Company à Coventry ne produisit la Triumph TR5 que pendant treize mois.

Ce modèle,basé sur la TR4A, a été équipé d’un moteur 6 cylindres de 2498cm3 à injection directe (Petrol Injection) de la Ste Lucas de Birmingham.

Dans cette configuration, il développait 150 cv à 5500tr/mn, ce qui lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 210km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 8,1s.

La TR5 était le premier modèle de Triumph à utiliser l’injection au lieu de carburateurs.

Les différences visibles extérieurement sont:

  • la suppression du sigle Triumph sur le capot et la mise en place d’un badge marque TR5
  • sur la malle, 2 badges emaillés rectangulaires portant les textes Triumph et TR5PI (avec un éventuel badge Overdrive)
  • un badge émaillé marqué 2500 sur les ailes AR pour indiquer la cylindrée
  • 2 feux de position rouge sur les ailes AR
  • l’ajout de 2 feux de recul ronds

Le tableau de bord est identique à celui de la TR4A à l’exception des bouches d’aération qui deviennent circulaires.

 

Quantité produite: 2947 exemplaires

La plupart des TR5 ont été réalisées en Angleterre en version RHD (Right Hand Drive-Conduite à droite).

Les modèles en LHD pour les marchés hors UK ont été fabriqués en Belgique à partir de kits CKD  (Completely Knocked Down)

 

Identification (n° châssis) des TR5:

CP 586 (01/1968) à CP 3101 (09/1968)

Des suffixes comme L (Left Hand Drive), O (Overdrive), LO (LHD +Overdrive) et LP (pour les voitures réalisées en CKD) peuvent aussi exister.

 

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