15/50 (Fifteen)

1926-1930 La berline Triumph Fifteen, ou 15/50, a été produite par la British Triumph Motor Company, sur la base de la 13/35 mais avec un moteur plus puissant. Ce modèle

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Description

1926-1930

La berline Triumph Fifteen, ou 15/50, a été produite par la British Triumph Motor Company, sur la base de la 13/35 mais avec un moteur plus puissant.

Ce modèle utilisait un moteur Flathead à quatre cylindres de 2169 cm3, et était, comme la Triumph 13/35, équipé de freins hydrauliques Lockheed Wagner sur les quatre roues.

Les freins ont été importés des États-Unis, avec les essieux, et se sont depuis révélés puissants mais finalement problématiques. Une transmission à trois vitesses a été utilisée avec un levier de vitesses situé au centre. La suspension était par ressorts à lames semi elliptiques sur toutes les roues.

La ’15’ a été un succès à l’exportation pour Triumph, et environ 2000 véhicules ont été produits au cours de la période, avec différents styles de carrosserie. Les marchés à l’exportation comprenaient l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Elle a été la dernière grande voiture construite par Triumph qui s’est ensuite concentré sur des voitures plus petites et plus sportives.

En 2012, il ne reste plus que deux exemplaires connus et les deux appartiennent à la même personne depuis 1959.

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