Pour adhérer à l'association, allez sur cette page.

Si vous êtes déjà membre du TCF et que vous désirez ré-adhérer, suivez ce lien.


Triumph 1550 La berline Triumph Fifteen, ou 15/50, a été produite par la British Triumph Motor Company entre 1926 et 1930.

La voiture utilisait un moteur Flathead à quatre cylindres de 2169 cm3, et était avec la Triumph 13/35 la première voiture britannique à être équipée de freins hydrauliques à quatre roues, fournis par Lockheed Wagner.

Les freins ont été importés des États-Unis, avec les essieux, et se sont depuis révélés puissants mais finalement problématiques. Une transmission à trois vitesses a été utilisée avec un levier de vitesses situé au centre. La suspension était par ressorts à lames semi elliptiques sur toutes les roues.

La '15' a été un succès à l'exportation pour Triumph, et environ 2000 véhicules ont été produits au cours de la période, avec différents styles de carrosserie. Les marchés à l’exportation comprenaient l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

En 2012, il ne reste plus que deux exemplaires connus et les deux appartiennent à la même personne depuis 1959.

 

 

Web Analytics
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
TOUT ACCEPTER
TOUT REFUSER
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner