2012 - Pays de Savoie - Pérouges

  

Retour au choix de la région
Cité médiévale de Pérouges


23 septembre 2012
par Patrick Legrand
  
                                                                                                  
Cliquez pour agrandir les images

2012 Pays de Savoie Perouges VoituresPartis de bonne heure et de bonne humeur, nous voici cinq équipages réunis ce dimanche matin au départ de Ferney-Voltaire (Ain). Triumph TR3A, 2000 MK1, GT6 MK1, MGB, Martin Seven, sont parties dans les brumes du matin rejoindre une TR6, une 2000 MK2 et une Morgan au deuxième rendez vous plus au sud, à Frangy (Haute-Savoie), pour un petit café-croissants sur une aire de pique-nique à la sortie de Frangy. Nous reprenons ensuite la route du Bugey pour rejoindre Pérouges à une centaine de kilomètres.

2012 Pays de Savoie Perouges GroupeLe maire de cette magnifique cité médiévale fermée à la circulation nous a exceptionnellement autorisés à garer nos belles sur la place du Tilleul, en plein centre de la cité.  Attraction assurée pour les visiteurs, les photos et les questions pleuvent.

Bruno et Marie de la région Rhône-Alpes arrivent en voisins avec leur TR6 pour faire connaissance et sympathiser.

Après un bon repas en terrasse, joyeux et sympathique, nous repartons vers la plaine de l’Ain, puis le col de Ceignes pour un petit arrêt au bord du lac de Nantua où nous quittons les équipages qui s’égayent vers Genève, Ferney-Voltaire et la Haute-Savoie.

Une très belle journée avec le beau temps et environ 250 km 2012 Pays de Savoie Perouges Villageparcourus sans faiblesse par nos belles, nous nous promettons de remettre le couvert au printemps prochain. 
Huit voitures et quatorze personnes ont participé à cette sortie, c’est encore une fois un succès pour notre petite région. Merci à tous.