2016 - Pays de Savoie - Les Alpes du Léman

0000 Panorama Pays de Savoie

Pays de SavoieLes Alpes du Léman


dimanche 22 mai 2016

par Patrick Legrand

 

8 heures ce dimanche 22 mai 2016. Les sept voitures participant à cette balade ont rendez-vous près de Ferney-Voltaire, dans l’Ain. Nous traversons Genève en bordant un lac Léman bien ensoleillé pour nous diriger vers la Haute-Savoie, à Bons-en-Chablais, puis atteindre le col de Saxel où nous rejoignent deux invités surprise, notre président Georges et Chantal, séjournant dans la région. Une bonne halte s’impose pour le traditionnel café-croissants.
 

Nous descendons ensuite vers Evian-les-Bains par Habère-Poche et le col du Cou. Lors de la descente, nous profitons de magnifiques paysages sur le Lac.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 Pays de Savoie Leman Paturage 2016 Pays de Savoie Leman Panorama
   

Depuis Evian, c’est sous le soleil que nous nous dirigeons vers la Dranse de Morzine par la vallée d’Abondance, franchissons le col du Grand-Taillet et faisons un arrêt au Belvédère du Tréchauffé pour admirer le paysage et laisser souffler nos montures. La voiture de Dominique en profite pour cracher un peu d’eau, mais le malaise est vite passé…
 

Nous nous arrêtons à Seytroux pour déjeuner, dans une charmante auberge de montagne. Ambiance conviviale et enjouée. Les hommes d’un côté de la table pour parler mécanique, les femmes de l’autre pour parler…d’autres choses.

   
2016 Pays de Savoie Leman TR3A 2016 Pays de Savoie Leman Voitures
   

Nous quittons l’auberge vers 16h. Comme les nuages arrivent, nous décidons de prendre la route du retour par Morzine, les Gets, puis de nous séparer à La-Roche-sur-Foron, certains regagnant la région annécienne. Les autres, ceux du Pays de Gex, subissent la pluie qui commence à arriver… Ouf ! Nous avons juste le temps de mettre nos bolides décapotés à l’abri.
 

Bref, une sortie très réussie, 240 kilomètres parcourus, ce qui n’était pas évident au départ au vu de la météo des jours précédents.
 

Merci à tous.