2013 - Pays de Savoie - Les Bauges

0000 Panorama Pays de Savoie

Les Bauges sauvages

 

dimanche 11 mai 2014

par Patrick Legrand

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2014 Pays de Savoie Beauges Voitures

Neuf voitures et dix-sept participants se sont retrouvés au départ de Seynod en ce dimanche au temps incertain, pour une virée dans le massif des Bauges entre Annecy et Aix-les-Bains. Cette sortie proposée par notre ami Laurent Courtois a été concoctée par l’équipe habituelle aidée de Laurent.

Ce sont une TR250, une TR4A-IRS, deux TR3A, une TR6, une 2000 Mk1, une 2,5 PI Mk1, une Austin-Healey 3000 et une Jaguar Mk2 venue en voisine des Hautes-Alpes, qui se sont élancées dans un superbe paysage pour atteindre le pont de l’Abîme où une pause-café et une vision impressionnante du Chéran s’écoulant au fond d’une faille rocheuse quatre-vingt-seize mètres plus bas, sous ce pont suspendu datant de 1887.

La pluie s’est invitée pour la suite de notre périple en nous laissant heureusement quelques belles éclaircies pour profiter du paysage.

L2014 Pays de Savoie Beauges Ponta balade nous a amené au-dessus de la Féclaz au chalet du Sir à 1.430 mètres d’altitude au bout d’une petite route en cul de sac pour le déjeuner, un couple sympathique, membre du club est venu en voisin se joindre à nous pour faire connaissance.

La vue sur le lac du Bourget entre les passages nuageux est très belle depuis cet endroit.

Les voitures ont été admirées par nombre de promeneurs et randonneurs et les discussions sont allées de bon train.

Nous avons repris nos montures pour nous diriger vers la Chartreuse d’Aillon pour une visite des lieux. Cet ancien monastère des Chartreux construit en 1178 héberge aujourd’hui la Maison du Patrimoine, maison thématique dédiée au patrimoine culturel et à la vie rurale du Massif des Bauges.

Le temps s’est dégagé pour la fin de cette belle journée, après une petite halte à la fromagerie d’Aillon, nous nous sommes dirigés vers le lac d’Annecy à Sévrier où Dominique et Laurent nous avaient préparé un bien sympathique et copieux en-cas avant de nous séparer,

Merci à Laurent de nous avoir reçu si agréablement et à tous les participants qui, par leur bonne humeur, ont contribué à la réussite de cette belle journée conviviale.

2014 Pays de Savoie Beauges Groupe