Adhésion Ré-adhésion

Pour adhérer au TCF, suivez ce lien.

Pour renouveler votre adhésion au TCF, suivez ce lien.

2014 - TR Eurotour Hollande

2014 Euromeeting Rotterdam Bandeau 2014 Euromeeting Logodu 14 au 19 septembre 2014

par Richard Weterings, Coordonnateur TR Eurotour 2014 - TR Club Hollande

Etes-vous maintenant satisfait de la culture hollandaise au terme de cet Euro week-end ? L’Eurotour 2014 vous a permis de conduire votre TR sur les digues et les routes de campagne en traversant les villages pittoresques de Hollande.

Nous avons vu des châteaux spectaculaires, des résidences magnifiques, des sites préhistoriques et des parcs nationaux.

Nous avons visité des installations impressionnantes qui sont de véritables exploits techniques de l’ère de la machine à vapeur, y compris un aperçu de la manière dont les Hollandais ont réussi à vivre avec succès pendant des siècles en-dessous du niveau de la mer! L’itinéraire proposé nous a offert une excellente occasion de nous familiariser avec les Pays-Bas, un petit certes, mais si accueillant.2014 Euromeeting 3TR

La visite a commencé immédiatement après le TR Euromeeting 2014. Nous avons débuté par le musée Louwman de La Haye et nous avons ensuite traversé la province de Hollande-méridionale jusqu’à Hilversum où nous avons dîné et passé la première nuit.

Les faits marquants de la journée suivante ont été les parcs nationaux de Veluvie et l’Heuvelrug d’Utrecht. Sur la route de la prochaine étape, un hôtel d’Almen, nous iavons été de forêts en châteaux. Nous avons eu l’opportunité de profiter de petites marches de relaxation pour mieux goûter la nature, voire de visiter l'un des châteaux.

Notre hôtel d’Almen est proche de Deventer, une ancienne ville marchande, un site qu'il ne fallait pas manquer. Après un petit déjeuner bien mérité, le programme nous a concocté une visite organisée de la ville. Cette journée a eu pour décor les maisons néerlandaises historiques et les rues pavées !

2014 Euromeeting 1TRL'après-midi du troisième jour, notre voyage nous a emmenés à Westerbork, dans la province de Drenthe. Nous y avons demeuré trois jours sur place pour visiter confortablement les trois provinces septentrionales des Pays-Bas : Groningue, Drenthe et la Frise.

C'est en remontant le temps pour nous retrouver à l'ère préhistorique que débute la journée du lendemain. Nous avons visité le centre de Borger Hunebed qui se targue d’être le plus grand site de ce type aux Pays-Bas. L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Bourtange, une ville fortifiée du XVIIème siècle, où vous avez pu flâner et boire une bière !

Le dernier jour de notre excursion fut consacré à la visite de Frise, province où les gens préfèrent tenir la barre de leur bateau que manier le volant. Nous avons visité la plus grande station de pompage du monde, fonctionnant à la vapeur et toujours opérationnelle. Cette installation, l'IrDF Woudagemaal est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre dernière activité de cette journée s'est passée sur l’eau, non plus sur le bitume. En effet, l’après-midi fut onsacré à une excursion en bateau dans le parc national De Weerribben.

2014 Euromeeting Map