2020 - Périgord Programme

terrasson

Dégommage Périgord

 Compte Rendu

 Description et inscription

LA VALLEE DE LA VEZERE
POUR UN DEGOMMAGE
D’ENFER
Dimanche 8 Mars 2020

Chaque année, nous nous creusons la tête afin de concocter un joli programme de printemps pour débuter sur les chapeaux de roues de nos Anciennes. Eh bien cette année, Christine et Philippe Cassart et nous-mêmes avons construit une virée insolite, inédite, une vraie pépite ! Un circuit modéré en kilométrage, tracé uniquement via des petites routes qui sinuent de forêts en plateaux tout verts, agrémentées de hameaux et villages du cru et qui nous font longer la très sauvage rive gauche de la Vézère, bien loin de la foule.
Dans ce cadre de parcours émaillé de pauses photos, «pipis» ou autres, nous avons ajouté la visite de Sauvebœuf, encore un château certes, mais tout à fait atypique dans son histoire et sa décoration………On ne vous en dit pas plus pour ne pas déflorer sa visite !
Un déjeuner en Corrèze, oui, oui, mais pas de panique, à 2 pas seulement de Terrasson-Lavilledieu dont nous savourerons tous les secrets de sa ville haute lors d’une balade commentée dans ses ruelles. En général, on ne fait que transiter par cette ville, mais nous l’avons arpenté en long, en large et en travers lors des repérages et sommes réellement tombés sous son charme. Vous ne serez pas déçus non plus, foi de Périgourdins ! Vous êtes partant(e)s ? Voici l’ossature de la journée :

09h30>RV aux Eyzies de Tayac, parking du PIP (Pôle d’interprétation de la Préhistoire), 19, avenue de la Forge (D706). Plan via ce lien https://pole-prehistoire.com/index.php/fr/. Traditionnel café d’accueil bien sûr !

10h00>En route pour Aubas via des paysages naturels sublimes, si, si !

10h30>Découverte commentée du château de Sauvebœuf (durée 1 heure) puis pause à L’Escaleyrou, un point de vue panoramique avec table d’orientation, situé sur une falaise abrupte appelée « Le Bout du Monde », qui domine la Vézère. On se croirait véritablement en montagne. Cap ensuite sur Cublac via le joli village de Condat-sur-Vézère et Terrasson que l’on traverse jusqu’à Cublac.

12h30>Déjeuner au restaurant «Le vieux Cantou », au cœur du village. Florent, le cuisinier et Sabrina sa compagne au service nous accueillent chaleureusement pour un moment culinaire original, on ne vous en dit pas davantage.

15h00>Balade digestive d’une heure avec notre guide pour découvrir et admirer les beautés de la ville ancienne de Terrasson, accrochée à sa «Malpas», une falaise imposante.

16h30/17h00>Fin de ce voyage dans le temps. Mais à bientôt pour la suite ……….

 

Renseignement : Alain Dufour - Périgord

2013 - Périgord - Repas de début d'année

Triumph Neuf Voitures Gauche
Perigord  
Une première rencontre

placée sous le signe de la bonne humeur


24 février 2013

par Christian Campion et Alain Dufour 

 
2013 Perigord Repas Debut Annee Photo
Ce début d’année 2013 voit la région Périgord du Triumph Club de France sortir de sa léthargie, une nouvelle équipe s’organise et se mobilise pour relayer les valeurs du club et les faire vivre sur son magnifique territoire de balades.

La première rencontre s’est déroulée dimanche 24 février. Six membres ou futurs membres du TCF accompagnés de leurs épouses et représentant quatre départements, la Charente, la Corrèze, la Dordogne et le Lot, ont répondu présent pour partager un déjeuner au restaurant Hercule Poireau à Périgueux.

Objectifs de cette prise de contact ? Faire plus ample connaissance, présenter quelques projets d’événements régionaux 2013, recueillir les attentes et les idées de sorties de tous les participants, sans oublier bien sûr de se raconter mutuellement les aventures vécues à bord de nos chères Triumph, au volant pour ces messieurs et en tant que copilotes pour nous les dames !

Echanges fructueux et sympathiques, anecdotes « triumphales » en tout genre, convivialité et ambiance détendue figuraient au menu ; bref, une escapade gourmande à renouveler aux beaux jours, mais cette fois-ci au volant de nos fidèles voitures.

Rendez-vous est déjà programmé le 7 avril. En guise de dégommage, un circuit des principales bastides de la région nous permettra de découvrir toute la richesse du patrimoine historique du Périgord noir. Une belle journée en perspective et le plaisir de vivre de bons moments ensemble.

2014 - Périgord - TR4A-IRS d'Alain-Dufour

0000 Panorama Perigord

Un retour remarquable
 

mai  2016

envoi de Patrick Jourdain de la région Auvergne

   

 
Après une cure de jouvence, quelle est belle la voiture d'Alain Dufour ! Nous rêvons tous d'en posséder une semblable...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2016 Perigord TR4A IRS Dufour by Jourdain

 


 

2014 - Périgord - Conte de Noël JL Massoulès

0000 Panorama Perigord

PerigordUn vrai conte de Noël
 
Les « Triumphistes » ont du cœur...

octobre 2014

par Alain Dufour

   

Il était une fois un « vieux monsieur » atteint d'une maladie incurable à qui sa famille souhaitait offrir un cadeau d'anniversaire extraordinaire : une virée en TR3, voiture mythique pour lui qui en avait possédé une dans sa jeunesse et se souvient aujourd'hui encore des grandes joies de conduite qu'elle lui avait procurées à l'époque.

Alors, le fils de ce monsieur contacta le Triumph Club de France Périgord afin de savoir si cette idée de cadeau avait des chances d'aboutir. En fonction de la ville où réside ce septuagénaire, Villeneuve-sur-Lot, et du type de voiture recherché, Jean-Louis Massoulès, propriétaire d'une TR3 « vert sapin » et lot-et-garonnais de surcroît, correspondait parfaitement au profil recherché.

Et il est généreux Jean-Louis ! La preuve : après avoir pris contact avec la famille, il a organisé de A à Z et gracieusement, puis réalisé une balade de quatre-vingt kilomètres un samedi après-midi d'octobre, avec un compagnon de bord heureux comme un enfant. Comme par chance, le soleil était de la partie, histoire de rendre ce cadeau d'anniversaire encore plus mémorable. Les deux passagers se racontèrent bon nombre d'histoires, de Triumph bien sûr, et d'autres aussi. Nul doute que les instants partagés à bord de cette voiture ancienne resteront gravés dans la mémoire de chacun d'eux comme autant de moments d'exception.

Bravo Jean-Louis pour avoir donné de ton temps et procuré de la joie par TR3 interposée.

 

   

En route pour un cadeau d'anniversaire inoubliable

2014 Perigord JL Massoules TR3

 


2016 - Périgord - Voeux 2017

0000 Panorama Dordogne Hiver

Meilleurs vœux 2017
 

par Marylène et Alain Dufour

  

Tous les bons vœux du Triumph Club de France Périgord pour cette année 2017. Que celle-ci vous apporte bonheur et santé !

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 Perigord Voeux 2017

La relève est assurée, mais peut-être pas déjà pour cette nouvelle année ! En attendant le plaisir de vous retrouver, bonnes fêtes à tous !

 

Et par Francine et Michel Roy

2016 Perigord Voeux Michel Roy