Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
   

 

                              

 

Mot du Président

Cyril Fessy

juillet 2019

                              
Cyril Fessy                                             Eric Alleyrat

 

Refonte du site web du Triumph Club de France

 

Eric Allayrat a accepté de prendre la fonction de webmaster, fonction tenue avec brio et dévouement par Jean-Paul Lamy depuis la création du site, il y a environ dix ans.

Eric est un membre actif de la région Rhône-Alpes dont il sillonne les routes au volant de sa superbe Triumph GT6 Mk1 « british racing green ».

Sa go-pro fonctionne en permanence lors des sorties et vous pouvez visionner ses vidéos dans la rubrique « Région Rhône-Alpes » de notre site.

Nous avons choisi la société Théophile Martin basée à Périgueux comme nouveau prestataire pour collaborer avec Eric à l’élaboration et la maintenance de ce nouveau site qui devrait être opérationnel autour de la rentrée.

Jean Paul et Alteiis, notre prestataire actuel, continuent leurs mission pour le fonctionnement du site actuel jusqu’à nouvel ordre, et ont aimablement accepté d’être à la disposition de la nouvelle équipe afin d’assurer une transition efficace et sereine.

Pour rappel, voici notre cahier des charges pour l’élaboration de cette refonte :

  • garder intégralement l’historique et la documentation du site actuel,
  • intégrer le paiement en ligne pour les cotisations, la boutique et les sorties nationales,
  • faciliter sa lecture sur tablette et Smartphone,
  • simplifier son fonctionnement et sa consultation.

Une information vous sera diffusée pour la mise en service de notre site et détailler ses nouvelles fonctionnalités.

Un immense merci à Jean-Paul pour le travail accompli et à Eric pour avoir accepté cette fonction primordiale pour la bonne communication interne et externe du Triumph Club de France.

 


 

0000 Panorama Ile de France2018 Voeux President Cyril Fessy   

 

Animation de la région Ile de France

Cyril Fessy - Président du Triumph Club de France

Février 2019

 

 
 

Chers Triumphistes Franciliens,

 

Vice-président de notre club et animateur de votre région depuis plusieurs années, Dominique Prieur nous a fait part de son désir de « passer la main », sa santé ne lui permettant plus d'assumer cette responsabilité.

Pour cela, il a proposé aux cadres de la région de se réunir chez lui, en ma compagnie, samedi 16 février dernier. Jean Pierre Combe, Daniel Houel, Benoît Jacquot, Pascal Mabire, Dominique Prieur, Gérard Véron et moi-même avons débattu de la région, de son activité et de son avenir.

A l'issu de ces débats, Daniel Houel a accepté de prendre la charge de l'animation de la plus grosse région du Triumph club de France, avec le plein support de l'équipe présente, et du bureau que je représentais. Effective immédiatement, sa nomination sera confirmée, comme le stipulent nos statuts, lors du conseil d'administration du 16 mars prochain à Troyes.

     
CA Prieur          Houel 2
Dominique Prieur   Daniel Houel
     

Le programme 2019 de la région Ile de France sera maintenu avec une première sortie le 24 mars prochain. Il sera éventuellement complété par des invitations à des rassemblements régionaux.

Le bilan du dernier Rétromobile a été également largement débattu. Le sujet sera repris lors du prochain conseil d’administration afin de décider des prochaines actions du club à propos de cet événement.

J'adresse un énorme merci à Dominique pour son implication sans réserve pour le club depuis de très nombreuses années comme trésorier, vice-président, animateur de la région Ile de France. Ses actions et avis, toujours mesurés, efficaces et conformes notre éthique, ont toujours été utiles à la pérennité et à l'ambiance du Triumph Club de France. Dominique nous fera le plaisir d'intégrer notre conseil consultatif, lors de notre prochaine assemblée générale, afin de continuer à nous faire profiter de sa grande expérience.

Je suis certain que Daniel est la bonne personne pour assumer cette tâche importante et que vous lui apporterez tous votre soutien afin que la région Ile de France continue à évoluer dans la direction que nous souhaitons tous pour vous apporter un maximum de convivialité autour de nos chères voitures. 

J’espère avoir le plaisir de croiser une majorité d'entre vous à Saint Malo lors du 31ème Event

 

Triumphalement votre.

 


 

2015 Actualite Quarante Ans Bandeau2018 Voeux President Cyril Fessy   

 

Vœux du Président

Cyril Fessy

décembre 2018

 

 
 

Santé, bonheur pour vous et vos proches.

Succès pour toutes les belles sorties que vous organiserez.

Soleil pour toutes celles aux quelles vous participerez.

2019 Carte de Voeux Président2019 nous offrira entre autres trois beaux rendez-vous pour nous retrouver :

  • février: Rétromobile
  • mars :  Troyes
  • mai:     Cité corsaire de Saint-Malo 

Amicalement.

 


 

2015 Actualite Quarante Ans Bandeau2018 Voeux President Cyril Fessy   

 

Mot du Président

Cyril Fessy

décembre 2018

 

 
 

Cela s’agite en coulisse…

 

Mardi 11 décembre, réunion à Chavagneux près de Lyon de nos contrôleurs de gestion, l’ancien Patrick Jobert et le nouveau Philippe Royer.

Mercredi 12 décembre, réunion sur l’évolution du site informatique à Clermont-Ferrand, dans les locaux du club ami « Auvergne Plaisance et Croisière » avec Cyril Fessy, Alain Dufour, Jean-Paul Lamy et Luc Berland de « Présence PME »

Ces réunions ont été bien plus laborieuses et productives que les photos ci-dessous pourraient le laisser supposer.

     
2018 12 11 TCF Réunion Lyon     2018 12 12 TCF Réunion Clermont Ferrand
     

 


 

0000 Triumph Bandeau Annule
2018 Voeux President Cyril Fessy   

 

Mot du Président

Cyril Fessy

septembre 2018

 

 
 

Chers « Triumphistes » bonjour,

 

Après cet été de toutes les surchauffes,  il me semble bon de vous communiquer quelques informations sur l’actualité de notre club afin que votre rentrée soit « Triumphante ».

Une des mesures du dynamisme d’une association est sa capacité à renouveler ses cadres, cela afin d’éviter le syndrome de « république bananière » qui peut guetter tous les clubs.  Les deux annonces publiées pour le remplacement de nos bénévoles qui sont :

  • Patrick Jobert : contrôleur de gestion,
  • Jean-Paul Lamy : responsable du site internet,

sont sans réponse pour l’instant.  Je suis certain que les longues soirées d’hiver qui se profilent à l’horizon seront propices à une réflexion débouchant sur des candidatures de votre part, candidature es à exprimer auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

2018 Tribune Libre Mot du Président Septembre

2018 - L’année continue avec :

  • Encore une trentaine de sorties régionales, concoctées avec passion par vos animateurs.
  • Une sortie internationale en Sicile.
  • Des rassemblements dont celui de Morges.
  • L’Entente Cordiale animée par Bernard Rousseau.
  • Le salon Epoqu’Auto à Lyon du 9 au 11 novembre, salon pour lequel vous recevrez très prochainement les invitations de billetterie et au diner du club. Un Conseil d’administration se tiendra à cette occasion.

2019 - Approche et choix seront difficiles :

  • Vos animateurs régionaux sont déjà concentrés sur leurs prochains programmes afin qu’ils puissent être publiés en fin d’année.
  • Guy Viel et son équipe sont à fond dans la préparation du prochain Event à Saint-Malo.
  • Une deuxième « Route des grandes Alpes » sera programmée. Bernard Quinty, qui avait dû refuser beaucoup de postulants, est prêt à communiquer toutes les informations nécessaires à une équipe d’organisateurs voulant reprendre le flambeau. N’hésitez pas à le contacter rapidement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Un stage de mécanique, dont le succès ne se dément pas, sera organisé au printemps à Riom.
  • Marc Dormal projette une Transpyrénéenne en juin.
  • Alain Dufour prépare un raid dans le sud Marocain en octobre pour une vingtaine d’équipages.
  • Il y aura une nouvelle Entente Cordiale, des participations à des salons, dont Rétromobileet des rassemblements.
  • L’Euromeeting se déroulera en septembre en Espagne dans la région de Pampelune. Il sera attractif pour les gros rouleurs voulant dévorer les routes des Pyrénnées Espagnoles en compagnie de « Triumphistes » en provenance de l’Europe entière. Notre coordinateur Européen, Alex Smit, participera le mois prochain à une réunion préparatoire. Les places étant limitées, il serait intéressant qu’il puisse indiquer un nombre approximatif de participants en provenance du Triumph Club de France. Je vous remercie de l’informer par mail avant la fin du mois de votre éventuel intérêt pour cette manifestation : internationalCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cela sans engagement de votre part.

La suite :

Jean-François Soguel est déjà bien engagé dans la préparation de l’Event 2020 à Cognac et les idées commencent à foisonner pour celui de 2021 en Ardèche. 2022 peut-être en Midi-Pyrénées ?

L’Euromeeting 2020 se déroulera en Angleterre, patrie de nos belles, dans la région de Stratton-upon-Avon. Mike Powell envisage de proposer aux participants un crochet par Goodwood .

Enfin, servez-vous et n’hésitez pas à alimenter nos outils de communicatio :

Comme vous le voyez, le Triumph Club de France propose. A vous de disposer.

Nous avons conscience qu’avec un tel programme, une concurrence existera entre ces différents évènements. Nous vous demandons néanmoins de mettre l’Event en tête de liste dans vos projets.  L’Event, accompagné de l’Assemblée générale,  doit rester la manifestation où l’esprit rassembleur du Triumph Club de France est le plus présent.

 

Bonne rentrée !

Pour le Conseil d’administration
Cyril Fessy - Président

 


 


© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla - Licence GNU/GPL           V02.5