Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
   
0000 Panorama Bourgogne
BourgogneTourisme et régularité

dans l'Yonne
 
Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019
Willy Friedli

 

Après la longue période de pluie, le beau temps est revenu juste à temps ! Une quinzaine d'équipages se retrouvent à Chemilly-sur-Yonne, chez Valérie et Thierry Guillemot, dans l’entreprise de menuiserie GLS.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Il manque quatre équipages qui ont déclaré forfait, dont Eileen et Thierry Guyot, victimes d'un accident dans lequel ils sont rentrés nez à nez avec une camionnette. La Volvo Amazon est complétement écrasée de l'avant, le tableau de bord et la colonne de direction sont repoussés à l'intérieur du véhicule. Ils sont miraculeusement peu blessés, mais la Volvo bonne pour la casse.

Après la visite de la menuiserie qui s'est encore agrandie d'un immense bâtiment, nous partageons café et viennoiseries avant de prendre la direction d'Avallon pour visiter les grottes d'Arcy-sur-Cure. Notre guide nous fait partager la visite avec un petit groupe d'anglais, nous passons un moment agréable dans ces grottes superbes. Nous roulons encore quelques kilomètres pour déjeuner à Voutenay. L'ambiance est au top, le repas excellent !

 

 

Vers 15 heures nous prenons la direction de Chablis, nous ferons que passer... pour rejoindre à nouveau Chemilly-sur-Yonne, pour faire la visite du Borvo, établissement spécialisé dans le saumon.

Puis les choses sérieuses commencent : la première manche du parcours de régularité, reconnue plusieurs fois par Toutoune et moi,  pour établir une vitesse moyenne de 40 km/h, et préparer une série pimentée de questions d'observation.

Cette première manche terminée, nous nous installons à la Fontaine aux Muses, profitons du jardin, enfin… de l'apéro dans le jardin... La soirée se termine en musique comme prévu. Vers une heure du matin, le silence est de retour.

     

 

Toutoune a déjà effectué le classement de cette première manche : Lise-Marie et Joël Favereau sont premiers avec leur Alpine, suivis de près ex-aequo, Martine et Jacky Sauvagère en Triumph TR3 et de Sylvie et Bruno Pertin en Austin-Healey 3000.

Dimanche matin, deuxième manche de régularité départ de l'hôtel pour terminer aux Caves de Bailly. C’est un parcours plus long que celui de la veille, il ne faudra pas trop lambiner ! Lise-Marie et Joël Favereau n'ont pas pris le départ. Ce sera un duel jusqu'à la fin pour la première place entre les les équipages de Martine et Jacky et de Sylvie et Bruno !

Martine et Jacky Sauvagère, avec leur Triumph TR3 bien affutée, remporteront la coupe devant Sylvie et Bruno Pertin. Les troisièmes sont les mêmes que l'année dernière, Valérie et Thierry Guillemot. Suivent Dominika et Laurent Petit, puis William et Adam Friedli.

Après la visite et dégustation de Crémant aux Caves de Bailly, nous roulons quelques kilomètres pour déjeuner à Vincelottes dans une auberge au bord de l'Yonne. C’est au dessert que nous annonçons les résultats du rallye, très attendus, avant de nous séparer pour un bel été...

 



© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla - Licence GNU/GPL           V02.5