Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
   

 

 

Morzine - Acte III

Samedi 24 et dimanche 25 août 2019

Christine Lacan

 

Quand on aime on ne compte pas. Cette troisième édition estivale, en remplacement de celle du Forez prévue initialement et reportée au 13 octobre, a été une réussite à beaucoup d’égards : temps superbe, paysages magnifiques, hôtel chaleureux, bonne humeur, belle ambiance !

 

Samedi 24 août 2019

Nous nous retrouvons à Sciez-sur-Léman, dans un domaine idyllique, pour un déjeuner pique-nique apprécié et généreux.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

   
         

Nous profiterions bien volontiers, encore, de la sérénité du lieu pour une petite sieste, mais il est temps de prendre la route direction Fessy (mais oui !) ou Cyril a donné rendez-vous à un sympathique nouvel adhérent Triumph Club de France de la région Savoie, résident de cette localité. Sébastien Aplincourt, propriétaire d’une Spitfire à la couleur peu commune, se joint à nous pour la partie du parcours qui nous mène aux gorges du Pont du Diable.

           
     
           

La visite commence par une balade dans une magnifique forêt de hêtres, jalonnée de sculptures étonnantes et insolites, jusqu’à l’entrée des gorges. Ces dernières, spectaculaires, sont nées sous un glacier et sont le résultat d’une lente érosion qui a produit également de véritables sculptures et de curieuses excavations les « marmites des géants ».

             
     
             

Les plus téméraires font fi d’un dénivelé de 120 mètres, d’escaliers à flanc de parois et de passerelles aménagées au-dessus de la rivière qui coule à près de 50 mètres au fond d’un véritable gouffre. Sensations garanties !

Nous terminons la visite par un petit tour, à quelques encablures à pied, au barrage du Jotty construit entre 1946 et 1949, qui frôle les 60 mètres de haut et au lac du même nom.

         
   
         

Nous reprenons alors nos « belles » pour arriver quelques 20 minutes plus tard à l’hôtel « l’Alté Névé » à Morzine où nous passerons la nuit. Après cette journée riche et chaude, nous cédons bien volontiers à l’appel de la piscine.

 

 

Cette pause détente appréciée, nous retrouvons, avec grand plaisir, au moment de l’apéritif Christiane et Dominique Prieur de la région Ile-de-France, en vacances à Morzine, qui nous font l’amitié de se joindre à nous pour le dîner. Un agréable moment convivial partagé.

         
   
         

A chacun son péché mignon ! Mousse au chocolat ou petit blanc local ? Ou les deux...

 

Dimanche 25 août 2019

Une bonne nuit réparatrice plus tard, nous sommes prêts pour de nouvelles aventures !

Mais la Stag d’Annick et Cyril en a décidé autrement et joue les capricieuses (la Stag… pas Annick) au moment du départ. Heureusement après une petite poussette collective, le moteur se met à ronfler !

Nous traversons l’authentique et superbe village de Morzine sous le soleil déjà, pour rejoindre par les jolies routes du col de Joux Verte les Lindarets « village des chèvres » entre Morzine et Avoriaz. Nous pouvons apprécier tout au long de notre descente vers le lac de Montriond des paysages grandioses.

     
 
     

Là encore, une petite pause et pose s’imposent pour bénéficier de ce magnifique décor !

     
 
   
         

Nous quittons le lac de Montriond, non sans avoir poussé, une fois de plus, la Stag de Cyril qui refuse de démarrer, pour rejoindre, via le col du Corbier, Evian-les-Bains, au bord du Lac Léman. Le monde, le manque de places disponibles de parking, nous obligent finalement à renoncer à l’arrêt initialement prévu mais nous pouvons, cependant, profiter au passage de cette ville d’eau, entre lac et montagne, au charme indéniable. Nous continuons notre route pour regagner, pour notre déjeuner, notre point de rendez-vous initial au Domaine de Coudrée.

Christiane et Dominique et Prieur, en presque voisins, nous rejoignent pour partager le déjeuner. Une petite balade digestive au bord du lac fait l’unanimité et certain(e) n’hésitent pas même à piquer une petite tête rafraichissante en ce bel après-midi estival.

         
     
         

C’est rempli(e)s d’images et de paysages magnifiques, de bons moments partagés, que nous nous quittons…. Merci aux participants à cette sortie à laquelle nous avons eu le plaisir d’accueillir un savoyard, Sébastien Aplincourt, et des franciliens, Christiane et Dominique et Prieur ! Un grand merci reconnaissant à Annick et Cyril, pour ce superbe week-end qui sentait encore bon « les vacances »…

 

PS. Bonne nouvelle, malgré la charge de la batterie et le changement de celle-ci opéré en vain par Cyril, il semblerait que le problème rencontré par la Stag viendrait du démarreur. Heureusement Annick et Cyril ont pu regagner leur domicile …la seule difficulté était de ne pas s’arrêter ni de caler.

 

 



© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla - Licence GNU/GPL           V02.5