Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
   

0000 Panorama Champagne PlatBienvenue au 11ème salon de Châteauvillain

 

du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019

Sylvain Lindecker

  

      Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

2019 Champagne Châteauvillain AfficheLe 11ème salon des véhicules anciens de Châteauvillain en Haute-Marne aura lieu comme chaque année dans le parc aux daims les 29 et 30 juin. Cette année, ce sont les voitures anglaises qui sont mises à l’honneur et plus particulièrement les Triumph.

Le Triumph Club de France participe à cette manifestation et la région Champagne vous convie tous à venir à ce salon qui réunit entre six et sept-cents voitures tout au long du weekend. L’entrée est gratuite pour chaque voiture ancienne et son équipage.  Dans l’enclos central réservé aux Triumph, nous vous réservons le meilleur accueil. Bien entendu, tous les modèles de la marque sont acceptés, tout comme les motos. A ce sujet, il est intéressant de pouvoir montrer différents modèles de la marque.

Ce salon se déroule sur deux journées. Nous vous attendons soit le samedi, soit le dimanche, soit deux jours. Sur demande, nous pouvons vous fournir l’adresse de chambres d’hôtes et d’hôtels à proximité. Nos Triumph sont donc exposées dans cet enclos central et vous pouvez à loisirs admirer les autres voitures, flâner parmi les stands de pièces détachées, pourquoi pas aller voir de près les daims qui ne sont plus très sauvages depuis le temps que ce parc d’environ 280 hectares existe…

Dans la journée, vous pouvez rouler dans les environs boisés et vallonnés, quelques balades sont prévues à la cascade d’Etuf, source pétrifiante, saisissante curiosité de la nature. Vous pouvez aussi visiter la collection de motos du propriétaire des lieux. Vous allez apprendre comment se fabrique la bière à la brasserie artisanale de « La Choue » et en apprécier les saveurs, avec modération bien sûr.

Une visite guidée à pied vous permet de découvrir le bourg médiéval de Chateauvillain à l’histoire mouvementée entre Bourgogne et Champagne. Une autre opportunité : la visite de Colombey-les-deux-Eglises avec ses trois points d’intérêt :

  • le cimetière,
  • la Boisserie,
  • le Mémorial.

Les horaires de ces balades sont communiqués sur le stand du Triumph Club de France où les inscriptions sont enregistrées. L’espace réservé aux membres du club vous attend avec son restaurant sous toile, mais vous pouvez aussi préférer sandwiches et merguez. Tout est donc réuni pour passer une bonne journée, voire un bon weekend.

La région Champagne du Triumph Club de France se réjouit de vous recevoir à Châteauvillain et vous attend nombreux pour fêter les Triumph. Adressez-nous un courriel si vous désirez vous joindre à nous lors de ce rassemblement bien prometteur !

       
0000 Contact       Organisation  
       

 



© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla - Licence GNU/GPL           V02.5