Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
   

0000 Panorama ChampagneChampagneSuperbe découverte des Hautes Vosges

Mardi 7 et mercredi 8 mai 2019

Sylvain Lindecker

 

Mardi 7 mai

2019 Champagne Hautes Vosges PanoramaPour ceux qui choisiraient de partir de Chaumont, rendez-vous à 8h30 sur le parking du port de « La Maladière » à la sortie de Chaumont en direction de Bourbonne-les-Bains. L’horaire de départ est à respecter : 8h45.

Pour les autres participants, rendez-vous à midi au restaurant de l’hôtel « La Résidence » 5 rue des Mousses au Val d’Ajol (88340).

Après le déjeuner, à nous les petites routes vosgiennes, ça grimpe, ça vire, ça descend ! A partir de Faucogney jusqu’au col des Croix, on traversera le nord de la région des 1.000 étangs, en réalité il y en a environ 800. Au col des Croix, on sera à 679 mètres d’altitude. Plus sérieux, après Le Thillot avec la montée au Ballon d’Alsace à 1.247 mètres. Puis descente sur Masevaux, par le col du Hundsrück à 748 mètres, pour gagner la vallée de la Thur et Saint-Amarin. A l’écart, à flanc de coteau, l’Auberge du « Mehrbächel » situé à 700 mètres d’altitude, nous proposera un dîner « local » et nous y passerons la nuit.

Depuis le restaurant du Val d’Ajol, nous aurons parcouru 106 kilomètres.

 

Mercredi 8 mai

Après le petit déjeuner, ça va encore monter et descendre... On rejoindra la « Route des Crêtes » au col Amic (825 mètres) pour monter au Grand Ballon (1.424 mètres), atteindre la Markstein, une station de ski à 1.266 mètres, avant de redescendre vers Munster via le col du Hilsenfirst (1.193 mètres). On remonte à nouveau au col du Wetstein haut de 882 mètres, via Soultzeren. On s’arrêtera aux superbes lac Noir et lac Blanc avant le col du Calvaire qui culmine à 1.134 m, pour arriver au col du Bonhomme, haut de 949 mètres. Viendra la descente sur Plainfaing pour arriver au Valtin, à « l’Auberge de Lorraine » où l’on déjeunera.

Depuis le départ du matin, nous aurons parcouru 95 kilomètres.

Après le déjeuner, ce ne sera plus que des routes de vallées, passage sur le bord du lac de Longemer, avent d’emprunter la « Route des 17 », en réalité 17 kilomètres de routes forestières, traversées par les pistes de ski de la station de « La Mauseleine » qui surplombe Géradmer. Passage à Vagney puis au col de Cheneau haut de 622 mètres, dernier col avant Remiremont où certains participants pourront nous quitter pour rentrer chez eux.

Pour ceux qui rentrent jusqu’à Chaumont, route par Xertigny, Bains-les-Bains, nous reprendrons à Vauvillers la route de l’aller.

 

Modalités pratiques

Le prix des prestations de ces deux jours est fixé à 325 € pour un couple et 204 € pour une personne seule. Ce coût inclut les déjeuners des mardi et mercredi et le dîner du mardi, apéritif, vin et café compris. Il inclut aussi la chambre et le petit déjeuner à l’auberge du « Mehrbächel ».

Bien entendu je reste à votre disposition pour tout rendez-vous sur l’itinéraire, il suffit de me contacter.

Le bulletin d’inscription ci joint est à me retourner pour le 20 avril au plus tard, avec votre chèque libellé à l’ordre du Triumph Club de France.

     

0000 Bulletin Inscription

         0000 Contact
     

 


 


© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla - Licence GNU/GPL           V02.5