Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema
  
Magris 6   
 

0000 ContactLe mot du Président

octobre 2015

Georges Magris


Chers amis,

 

L'été fut chaud, trop chaud même car certains jours il était plus agréable de conserver la capote pour éviter l'insolation. Un comble pour nos cabriolets !

Souhaitons que l'automne soit agréable puisque de nombreux événements sont encore au calendrier, les bretons au sud de l'Angleterre, le Wonderful Corsica III, l'entente cordiale en Baie de Somme, Morges, pour ne citer que les plus importants. N'oublions pas le stage de mécanique à Vesoul en octobre, qui devrait se réaliser malgré la difficulté à trouver son plein effectif. Faut-il continuer ce type d'activité ? Les dates ne sont elles pas les bonnes ?

Comme chaque année, le Triumph Club de France sera présent au salon Epoqu'Auto début novembre. Ce salon s'affirme chaque année comme l'un des plus attractifs de France. Les visiteurs ne s'y trompent pas et se bousculent lors des trois jours d'ouverture. Cette affluence reflète parfaitement l'immense succès de l'automobile ancienne : les sorties se multiplient partout en France, si bien qu'il est parfois difficile de faire un choix entre les propositions ! Notre club est à l'image de ce développement, avec désormais presque 450 membres !

Nostalgie d'une époque révolue, lorsque l'automobile était encore un plaisir, ras le bol des autos standardisées-informatisées-aseptisées (bien que confortables et sûres !), envie de fantaisie, besoin de souvenirs d'enfance, de « c'était mieux avant » ??? Seul le psychologue saurait répondre, mais ne boudons pas notre plaisir, nos nouveaux amis sont les bienvenus.

Curieusement, seuls les pouvoirs publics semblent peu gouter notre passion : règlementations et interdictions en tous genres sont sur le feu, pondues par des technocrates qui ne savent rien de l'odeur d'huile chaude ni du sifflement du pont et/ou de la boite, et ne comprennent rien au plaisir de prendre le vent et la pluie en pleine gueule, capote ouverte, dans leurs bureaux tristes et climatisés... Les malheureux !

 

Longue vie à nos Triumph, bonne hibernation à tous...

 


 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5