Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
2018 Grandes Alpes 1 Suisse 1
0000 Magny Cours 1 Bourgogne 1
Morges 1 Suisse 1
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

 

2016 Rhone Alpes Forez 2 Bandeau Rhone AlpesJurassic lacs

 
Dimanche 17 septembre 2017

Cyril Fessy

 

2017 Rhone Alpes Jurassic Lacs (1)Les impondérables des livraisons de pièces de rechange et les batteries à plat avait réduit le nombre de Triumph à six pour cette belle sortie autour des lacs d’Aiguebelette et du Bourget.

2017 Rhone Alpes Jurassic Lacs (5)

Néanmoins ces six Triumph, accompagnées de quelques modernes de remplacement, avaient … 40 cylindres sous leurs capots. Petit quiz, je vous laisse trouver le nombre de 4, 6, ou V8 présents.

Après un petit déjeuner au bord du lac d’Aiguebelette, les douze convives que nous étions ont pu passer entre les gouttes, certains étant même sortis non couverts.

     
2017 Rhone Alpes Jurassic Lacs (2)    2017 Rhone Alpes Jurassic Lacs (3)
     

 Le mont du Chat était dans les nuages, nous nous sommes contentés de gravir le col du même Chat, d’où nous avons pu néanmoins apprécier de splendides panoramas sur le lac du Bourget et l’abbaye de Hautecombe, abbaye que nous avons ensuite rejointe pour une visite des lieux.

2017 Rhone Alpes Jurassic Lacs (4)

Des filets de lavarets en provenance des eaux du lac ont la bonne idée de rejoindre nos assiettes après avoir été parfaitement accommodés par le restaurateur.

Quelques kilomètres de petite route nous ont ensuite ramenés à notre point de départ, le lac d’Aiguebelette.

Ainsi fut cette dernière sortie Rhône-Alpine de la saison, organisée parfaitement par Christine et Lucien. Merci à eux.

0000 VideoVidéo d'Eric Alleyrat


 
Imprimer Envoyer

 

2016 Rhone Alpes Forez 2 Bandeau  
CA FessyRetour dans le Forez

 

Une expérience inoubliable à renouveler

 
Samedi 26 et dimanche 27 août 2017

Cyril Fessy

 

Rappel du Programme

 

Elisabeth et Pascal Desmolles vous ont proposé d’approfondir votre connaissance du Forez.

Le samedi après-midi est optionnel. Rendez-vous à Nervieux, balade dans les Montagnes du Matin, diner et hébergement en gite rural au domaine de la Loge à Montverdun.

         
    Cliquez sur les images pour les agrandir.    
2017 Rhone Alpes Forez 2 Nervieux   2017 Rhone Alpes Forez 2 Montagnes du Matin   2017 Rhone Alpes Forez 2 Montverdun
Nervieux   Les Montagnes du Matin   Gîte rural de Montverdun
         

Dimanche, départ de La Bâtie d’Urfé vers Saint-Etienne-le-Molard, après un petit déjeuner et une promenade dans les jardins de La Bâtie. Une centaine de kilomètres de plaisir en passant par Cervières, pour nous retrouver à l’auberge de la Murette à Chérier.

         
2017 Rhone Alpes Forez 2 La Batie Jardins   2017 Rhone Alpes Forez 2 La Batie Urfe   2017 Rhone Alpes Forez 2 Cherier
La Bâtie d'Urfé   La Bâtie d'Urfé   Chérier
         

 


 
Imprimer Envoyer

 

0000 Panorama Rhone Alpes  
Plaque Rhone AlpesVirevoltons sur la route des sapins

 

 

Dimanche 9 juillet 2017

Henri et Eric

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Rhone Alpes Route des Sapins Auberge 1 2017 Rhone Alpes Route des Sapins Rhone 2017 Rhone Alpes Route des Sapins Auberge 2
     

Rappel du programme

 

Le matin, la rencontre se fera à 9h30 sur le parking Leclerc de Civrieux d’Azergues pour entamer la boucle journalière de 110 kilomètres. Nous prendrons de la hauteur par le Col du Pilon en direction du lac de Cublize, lac artificiel proposant la plus grande baignade biologique d'Europe, situé dans le Haut-Beaujolais.

Nous nous dirigerons ensuite au Col des Echarmeaux à « l’Auberge des Tilleuls » pour une pause gustative puis nous redescendrons par le Col de Crie sur Beaujeu pour flâner dans l’ancienne province du Beaujolais et faire une petite visite à la « Maison du terroir ».

Nous fermerons la boucle par une petite escapade en Beaujolais afin de rejoindre Arnas, point stratégique pour ceux qui désireront emprunter l’entrée d’autoroute de Villefranche-Nord pour rejoindre leur foyer.

 


 
Imprimer Envoyer

 

0000 Panorama Rhone Alpes  
Plaque Rhone Alpes
Retour vers l'Event 2013 à Morzine


Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Cyril Fessy

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Rhone Alpes Morzine Col de Cou MonteeLa communication sur la sortie inter-régionale Rhône-Alpes n’a pas dû être optimale, car nos amis savoyards n’étaient pas là. Nous ferons sans doute mieux la prochaine fois.

Que cela ne tienne ! A bord de sept voitures, onze « « triumphistes » étaient de la partie, uniquement pour le meilleur. Délicates à recapoter, les GT6 d’Éric et de Lucien avaient craint la canicule, avantageusement remplacées par des copines de chez Alfa et Mazda.

Tout commença à Sciez-sur-Léman par un pique-nique, surabondant comme de coutume. S’ensuit la visite du musée rural de Fessy, qui rassemble un nombre incalculable d’outils et d’objets indispensables à nos ancêtres.

Montée ombragée du col de Cou où la colonne de Triumph fut sérieusement ralentie par un tracteur, attelé à une remorque remplie de vaches : transhumance pédestre, où es-tu ? Les virages s’enchainaient à cinq ou dix kilomètre-heure et les aiguilles de nos thermomètres flirtaient avec le « H ». Heureusement une ligne droite finit par permettre à nos moteurs de respirer normalement. L’auberge du Col de Cou nous offrit son superbe panorama sur le lac Léman et des rafraîchissements.

Arrivés à l’hôtel Le Crêt qui nous hébergea lors de l’Event 2013, nous pûmes vérifier que le Triumph Club de France laissait une bonne impression et de bons souvenirs. Pour preuve, l’apéro nous fut offert après avoir profité de la piscine et du spa.

Dimanche matin, le réveil sous la pluie ne nous empêcha pas de partir à l’assaut des cols de la Joue-Verte et de Joue-Plane. Chemin faisant, les nuages se dissipèrent et nous laissèrent profiter de ces petites routes et de leur paysage.

Traversée de Samoëns sous le soleil et arrivée au cirque de Six-Fer-à-Cheval où le spectacle des innombrables cascades scintillant dans les rayons du soleil nous enchanta. La touche finale fut le déjeuner au restaurant du Fer-à-Cheval, où la plaque du Triumph Event 2013 était toujours bien en place.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Rhone alpes Morzine Fer a Cheval Restaurant Cirque 2017 Rhone alpes Morzine Fer a Cheval Restaurant 2017 Rhone Alpes Morzine Halte 2017 Rhone Alpes Morzine Pique Nique
       

Toutes nos mécaniques se sont montrées très conciliantes et discrètes au point que tous les capots sont restés « triumphalement » fermés. Nous nous séparâmes en nous promettant de nous retrouver bientôt, le 9 juillet dans le Haut-Beaujolais.

0000 Video

 


 
Imprimer Envoyer

 

0000 Panorama Rhone Alpes  
Le
0000 Videos coteaux du Lyonnais


dimanche 30 avril 2016

Cyril Fessy et vidéo d'Eric Alleyrat

 

Vingt convives dans une douzaine de Triumph étaient au rendez-vous fixé par Romain, notre œnologue de l’agence Idégo à Collonges-au-Mont-d’Or.

 A l’heure prévue, le convoi arpenta les petites routes des Monts-d’Or par Lissieu, Limonest, le Mont Verdun… Unepremière pose, sans collation, ce qui est exceptionnel, mais avec un bref exposé sur les vins des Coteaux du Lyonnais, avant d’emprunter les routes des Monts du Lyonnais… Deuxième pose, avec collation, et une première dégustation des crus locaux.

Arrivée à Taluyers, au domaine Clos Saint-Marc pour une… deuxième dégustation. Nous apprîmes que les cépages de ces vins étaient principalement du Gamay pour les rouges et du Chardonay pour les blancs, comme pour les beaujolais situés juste au nord. Par contre le mode de vinification utilisé se rapproche de celui des Côtes Rôties afin d’obtenir des vins plus tanniques.

Ces explications ayant aiguisé notre appétit, nous rejoignîmes la salle du déjeuner pour un ensemble de plats locaux. Ce fut ensuite le temps de la séparation, non sans avoir chargé nos Triumph de quelques cartons de ce précieux breuvage et en promettant de renouveler une telle sortie avec Romain l’année prochaine.

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Rhone Alpes Coteaux Lyonnais Carte 2017 Rhone Alpes Coteaux Lyonnais Cave 2017 Rhone Alpes Coteaux Lyonnais Voitures
     

  


 
«DébutPrécédent123456SuivantFin»

Page 1 sur 6

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5