Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
2018 Grandes Alpes 1 Suisse 1
0000 Magny Cours 1 Bourgogne 1
Morges 1 Suisse 1
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer


Bourgogne
suisseWeek-end à Morges

 
Vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017

Willy Friedli

 

Nous avons rendez-vous vendredi soir à Ecublens, au sud-ouest de Lausanne, à quelques kilomètres de Morges, pour le 26ème Swiss Classic British Car Meeting où cette année, c’est la marque Jaguar qui est à l’honneur. Nous logeons à l’hôtel des Inventions, il correspond à notre attente, nous apprécions la proximité de Morges.

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Bourgogne Morges (6) 2017 Bourgogne Morges (7) 2017 Bourgogne Morges (8)
  Cette année Jaguar est à l'honneur  
     

Nous sommes en compagnie d'un anglais charmant, Brendan Maguire, venu seul depuis Draguignan.... Les kilomètres ne lui ont pas fait peur en TR4 à conduite droite, évidemment ! Nous prolongeons l'apéritif tranquillement jusqu’à l’arrivée de Christine et Philippe Astier, nos amis lyonnais,

Le lendemain matin, nous arrivons dans les premiers, Daniel Melle nous avait réservé un emplacement près de son club. Nous sommes à côté du stand du concessionnaire Morgan et du club de la même marque.

La journée s'annonce exceptionnelle, très ensoleillée pour notre dernière sortie. L'équipage Martine et Jacky Sauvagerie a évité de justesse de casser son moteur, un flexible d'huile s'étant rompu, nous les suivions à la trace. Grâce aux stands voisins et l'aide de Laurent Petit, la réparation de fortune a réussi.

Beaucoup de voitures s'alignent le long du lac et dans le parc du château. Tous les ans environ 1.500 voitures anglaises y participent.

       
2017 Bourgogne Morges (2) 2017 Bourgogne Morges (3) 2017 Bourgogne Morges (4) 2017 Bourgogne Morges (5)
       

Nous sommes au bord du lac Léman, les Alpes en face, et en fin de matinée nous trinquons avec nos amis du Swiss TR Club. Son nouveau président Claude Burgi et son épouse sont parmi nous. Toutes les conditions sont réunies pour une excellente ambiance. Un peu plus tard, nous déjeunons en terrasse et en polo...

Dans l'après-midi nous découvrons d'autres stands de voitures neuves : Aston-Martin, Rolls-Royce, ainsi que le bijoutier Chopard. Certains exposants sont venus en costumes d'époque, c'est vraiment tip top !

Vers 17 heures, nous quittons la manifestation et nous nous dirigeons vers Champagnole pour y passer la soirée avec au menu des spécialités régionales... Les vins du Jura qui accompagnaient le repas nous ont surpris par leur excellent niveau.

Un peu avant minuit nous regagnons nos chambres pour reprendre des forces. C’est après le petit déjeuner que nous nous séparons.

2017 Bourgogne Morges (1)


 

 

 
Imprimer Envoyer

2017 Bourgogne Loiret (1)
BourgogneVirée dans le Loiret

 

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017

Marie-Antoinette et Willy Friedli

  

Nous sommes déjà fin septembre, la saison se termine tout doucement pour la Bourgogne, il ne reste au calendrier que l’incontournable sortie de Morges en Suisse ! Donc, pour cet avant dernier week-end, quel régal avec un temps magnifique !

 

Samedi

Pour rejoindre le point de rendez-vous fixé à Boynes, commune proche de Pithiviers dans le Loiret, nous roulons dans un épais brouillard, mais nous ne sommes pas inquiets, cela précède le soleil.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Bourgogne Loiret (9)   2017 Bourgogne Loiret (10)
     

Nos quinze équipages sont présents à l'heure fixée pour découvrir le Musée du Safran. C'est en effet Boynes, ancienne capitale du safran qui établissait le cours de cet épice, aujourd’hui 30.000 euros le kilo. Visite très instructive, beaucoup de questions posées.
Nous déjeunons à Yèvre-le-Châtel, petit village classé dans la catégorie des plus beaux villages de France. Le restaurateur se montre à la hauteur de nos attentes.

 

2017 Bourgogne Loiret (2)    2017 Bourgogne Loiret (4)
Musée du Safran   Auberge La Rolandienne

 

Puis après une petite heure de route, nous atteignons Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans. L’ancien fabricant de cloches « Bollée » nous fait découvrir son musée. Depuis plusieurs générations, ils fondent des cloches, certaines pesant plusieurs tonnes. Signalerons que leur ancêtre est à l'origine de la première voiture à moteur, signée Amedé Bollée.

     
2017 Bourgogne Loiret (3)    
 Fonderie de cloches Bollée    

 

Vers 18 heures, nous nous dirigeons vers Sully-sur-Loire pour passer la soirée en face du château. L'apéritif nous est servi au « Bar du club », bel endroit situé à l'extrémité du parking de l'hôtel. L'ambiance est « Top ». Si vers minuit la plupart d’entre nous rejoint les chambres, un petit groupe de fêtards que nous ne citerons pas revient au club pour dépenser un excès d'énergie.

 

Dimanche

Le lendemain, toujours accompagnés d'un superbe soleil, nous traversons la Loire pour nous rendre au château. La Direction nous a proposé un programme spécial : une visite ludique à énigmes du château sous forme du « Cuédo ». N’avons-nous pas parmi nous le Colonel Moutarde, le meurtrier ?

Ensuite nous roulons une petite heure à travers de superbes sous-bois pour rejoindre Champignelles dans l'Yonne, où nous attend un excellent déjeuner.

   
2017 Bourgogne Loiret (6)  2017 Bourgogne Loiret (7) 
Château de Sully-sur-Loire Le Relais Pouyaudin

 

La dernière étape, d’une vingtaine de kilomètres, nous conduit à Châtillon-Coligny aux confins du Loiret pour visiter l'Auto-Sport-Muséum qui a ouvert ses portes en début d'année. Une centaine de véhicules y sont exposés, appartenant à divers propriétaires, voitures françaises et étrangères en divers états.
 

2017 Bourgogne Loiret (8)Auto Sport Museum de Chatillon-Coligny

 

Après cette visite, nous nous séparons.

 


 

 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne

   

BourgogneLaroche Saint-Cydroine

 

Rassemblement de véhicules anciens

dimanche 27 août 2016

Marie-Antoinette et Willy

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Bourgogne La Roche AffichePour la 20ème année du Club Philatéliste, de nombreux membres du Triumph Club de France se retrouvent sur leur emplacement privilégié, tradition oblige.

Au plan logistique, deux équipages du club se montrent d’une efficacité redoutable. Comme l'an passé, Nicole et Daniel Chauchat fournissent tables, chaises et parasols. Sylvie et Bruno Pertin apportent une tente dépliable de six mètres de long que nous glissons sous les arbres au bord de l'eau. Prévu pour nous abriter de la pluie annoncée, cet abri nous protège d'un soleil généreux !

Cette année encore, la fête s’avère une belle réussite, de nombreux clubs sont présents. La palme nous revient pour le nombre de voitures. Autour de la table l'ambiance est bien là, avouons que notre région ne manque pas de boute-en-train....

Particularité notable à signaler : Thierry Guillemot arrive au guidon d’une rutilante moto Peugeot refaite à neuf. Son épouse Valérie a préféré venir en Triumph, bravo et merci !

     
2017 Bourgogne La Roche TR3A 2017 Bourgogne La Roche Spitfire 2017 Bourgogne La Roche TR3A Groupe
     

 
Imprimer Envoyer

2017 Bourgogne Beauregard Parc
Pique-nique au château de Beauregard

Nan-sous-Thil

BourgogneSamedi 1er juillet 2017

Marie-Antoinette et Willy Friedli

 

 

Une invitation bien sympathique

Nicole et Bernard Bonoron, propriétaires du château de Beauregard près d'Avallon, ont invité quelques clubs de voitures anciennes pour un pique-nique dans la cour ou dans le parc du Château.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2017 Bourgogne Beauregard Chateau

     

 


 

 

 

 

 

 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne

Atelier Muller à Champignelles

 

Fabuloserie de Dicy

dimanche 14 mai 2017
Marie-Antoinette et Willy Friedli

 

Un premier rassemblement s'effectue à Sens et c'est avec le beau temps que nous nous dirigeons vers Villeneuve-sur-Yonne pour retrouver le reste du groupe. Une petite heure après, nous sommes dans une cour de ferme, tout près de Champignelles.

C’est un peu la caverne d'Ali Baba, beaucoup de pierres de toutes provenances sont exposées à la vente. Après avoir fait connaissance, le fils de la maison nous installe dans son atelier pour assister à différentes démonstrations de taille et de polissage de pierres semi-précieuses, avec personnalisation à la demande. Nous n’avons pas vu le temps passer....

     Cliquer sur les images pour les agrandir.    
2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (4)   2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (3)   2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (2)
         

Ensuite, tous un peu excités, enfin plutôt les femmes, nous parcourons l'exposition avec l'intention de faire quelques emplettes. Avant de nous quitter, ô surprise, les propriétaires nous offrent l'apéritif. Intention très sympathique.

A 13 heures, nous arrivons au restaurant « Le Poyaudin ». Accompagné de vins régionaux, le repas est excellent du début à la fin. Nous avons d'ailleurs un peu de mal à quitter les lieux pour rejoindre Dicy et sa célèbre Fabuloserie, à une vingtaine de kilomètres. Certains cherchent même le chemin, mais excusez-les, ils sont en pleine digestion....

La Fabuloserie, c'est la visite à d'un bâtiment rassemblant une collection d'art hors normes, puis d’autres œuvres étonnantes au bord de l’étang voisin. C'est aux alentours de 18 heures que nous nous séparons toujours avec ce soleil généreux.

         
2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (5)   2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (1)   2017 Bourgogne Champignelles et Dicy (8)
         

 


 

 

 

 

 

 
«DébutPrécédent123456SuivantFin»

Page 1 sur 6

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5