Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Corsica 1 Corse 1
2019 Event 1 0000 Bretagne 1
0000 Retromobile 1 0000 Ile de France 1
0000 Classic Days 1 France 1 Verte
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

2017 Auvergne Chaine des PuysAuvergneAssemblée régionale Auvergne

 

Galette des rois

 

Samedi 12 janvier 2019

L'animateur de la région

 

Pour notre assemblée régionale et la galette des rois, nous profitons des locaux de l’association amie « Auvergne Plaisance et Croisière ». Nous apprécions la salle de cours pour l’assemblée régionale et surtout le bar « La Trinquette » pour la galette des rois.

         
    Cliquez sur les images pour les agrandir    
2019 Auvergne Galette des Rois Trinquette 1              2018 01 13 Assemblée Régionale Couronne              2019 Auvergne Galette des Rois Trinquette 2
         

Mais une grande inquiétude règne… Ce samedi, les gilets jaunes doivent parcourir Clermont-Ferrand et surtout défiler devant les locaux du club où nous nous réunissons. Heureusement, aujourd’hui ils sont pacifiques et tout se passe bien.

 

Assemblée régionale

2019 Auvergne Assemblee Regionale JPLTous nos adhérents ayant répondu à la convocation sont bien là. Nous sommes donc vingt-sept plus un enfant que ses grands-parents n’ont pas abandonné.

Tout d’abord, l’animateur de la région présente rapidement les nouveaux adhérents, notamment nos amis du Garage de Paris qui hébergent bien amicalement nos stages de mécanique rencontrant un beau succès. Il déroule ensuite rapidement l’ordre du jour, brefs commentaires à l’appui :

  • rappel de l’activité de l’année écoulée,
  • approbation des comptes de la région,
  • remplacement ou renouvellement de l’animateur,
  • programme 2019,
  • questions diverses.

L’activité de la saison écoulée a été riche et appréciée. Les comptes sont approuvés sans réserve.

Patrice Guérin se porte candidat pour animer la région, fonction qu’il a déjà occupée sept années durant. L’animateur actuel est candidat à sa propre succession. Cela implique un vote à bulletin secret. C’est Jean-Paul Lamy qui est reconduit dans la fonction. Il remercie ses amis auvergnats de leur confiance.

Le programme 2019, encore à l’état de projet pour les sorties régionales, appelle quelques commentaires. Pourquoi n’y a-t-il pas de sorties en juin, le plus beau mois de l’année ? Plusieurs raisons expliquent cela :

  • éviter la concurrence avec le Triumph Event qui se termine début juin,
  • profiter de belles sorties d’autres régions, dans l’Aubrac voisin par exemple,
  • participer à des sorties lointaines comme la Transpyrénéenne, etc.

Quelques « binômes » de volontaires sont déjà prêts à organiser une sortie régionale, qu’ils en soient remerciés. D’autres se proposeront certainement en cours de saison.

En plus des sorties prévues au calendrier Jean-Paul propose une expédition de deux jours en voiture moderne pour aller à Mulhouse visiter deux sites vraiment exceptionnels, la Cité de l’Automobile (collection Schlumpf) et la Cité du Train. Il invite ses amis auvergnats intéressés à se faire connaître.

Quelques participants ayant eu beaucoup de mal à se garer en ville samedi souhaitent que la prochaine assemblée régionale ait lieu le dimanche. Bien entendu, il leur sera donné satisfaction.

Enfin Jean-Paul, responsable du site informatique depuis une dizaine d’année, ne trouve pas de successeur bénévole au sein du club. La tâche serait-elle trop lourde ? Pour pallier cette difficulté, le président envisage de confier le site à un prestataire extérieur.

 

Galette des rois

L’ensemble des participants quitte la salle de réunion pour se retrouver à « La Trinquette ». Les nouveaux adhérents découvrent avec surprise ce bar original qui fleure bon la marine d’antan.

 Les barmen d’un jour, dirigés avec maestria par Georges, agissent avec une dextérité de professionnels, le champagne pétille et les amateurs apprécient les galettes traditionnelles et la désormais célèbre pompe aux pommes de Marie-Noëlle.

L’ambiance est conviviale et avec le champagne, les échanges vont bon train. On évoque le passé et surtout on parle d’avenir. Au fil de la dégustation des galettes, des rois se font connaître…

     
2019 Auvergne Assemblee Regionale JPG              2019 Auvergne Assemblee Regionale GM
     

Merci à Jacques de s’être chargé de l’approvisionnement en galettes. Enfin bravo à nos épouses qui ont rapidement remis en état les locaux de nos hôtes : à la fin de la soirée, ils n’ont jamais été aussi propres ! On reviendra !

Excellente année 2019 et à très bientôt sur les routes.

         
0000 Programme         0000 Participants        0000 Contact
         

 


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5