Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama BretagneLe Foll 1 

Excursion dans le Devon

 

du jeudi 10 au dimanche 13 septembre 2015

par Pierre Le Foll

   

Quelques images d'outre-Manche prises à l'hôtel Country House de Rose in Val dans les Cornouailles anglaises...

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

2015 UK Devon (1) 2015 UK Devon (4) 2015 UK Devon (5)
2015 UK Devon (2) 2015 UK Devon (3) 2015 UK Devon (7)
2015 UK Devon Bordure G 2015 UK Devon Carte 2015 UK Devon Bordure D


 


 

 
Imprimer Envoyer

2015 TR Suisse 40 Ans Furkapass

Logo TR Club SuisseFredli 1 

Les 40 ans du Swiss TR Club

au cœur de la suisse allemande

 

du vendredi 21 au dimanche 23 août 2015

par Willy Friedli

 

Depuis un certain temps, je ressentais l'envie de rouler en très haute montagne, suisse de préférence, la terre de mes ancêtres. Ma Triumph n'attendant que cela, mais par quelle opportunité ? Mon souhait est exaucé aujourd'hui grâce au Swiss TR Club qui fêtait ses quarante ans.

Lors de notre dernier Event, nos amis suisses toujours fidèles à ce rendez-vous nous ont proposé de nous joindre à eux pour cet évènement avec un programme « aux petits oignons » pour la journée du samedi. Un circuit de cent-trente kilomètres avec trois grands cols : Susten, Furka et Grimsel, de près de 2.500 mètres d'altitude. Ces cols ne sont ouverts qu'à partir de début juin, les hivers étant toujours très rudes, avec des couches de neige sur route atteignant à certains endroits douze mètres.

Trois audacieux équipages de la région Champagne s'inscrivent avec nous pour cette aventure très périlleuse. Malheureusement Agnès et Frédéric Roussel ne prendront pas le départ, l'ancien champion d'enduro ayant été victime d'une rupture du tendon d'Achille peu de temps avant. Les autres équipages sont Nadine et Roland Meyer sur TR6, Annick et Jean-Pierre Menasse en TR3 et nous, Toutoune et Willy Friedli également en TR3.

A Chaumont, vendredi matin, le ciel est bleu. Nous plions les capotes pour les ranger dans les coffres. Le voyage se déroule parfaitement, nous arrivons en suisse allemande, à Meiringen en fin d'après-midi, localité qui se situe entre Interlaken et Brienz. Nous passons la soirée avec une partie du groupe.

Samedi matin à 9 heures, briefing devant l'hôtel, le soleil est déjà puissant, mais à l'ombre il fait encore frais. Les quarante-neuf équipages sont attentifs aux recommandations d'Adrien Adatte en français et de Claude-Alain Bürgi en allemand.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2015 TR Suisse 40 Ans (2) 2015 TR Suisse 40 Ans (3) 2015 TR Suisse 40 Ans (4)

 

Nous passerons une journée fantastique au milieu de paysages plus beaux les uns que les autres, sans jamais nous lasser. Nous ferons une pause déjeuner à Andermatt. Toute la journée, nous rencontrerons énormément de voitures de sport, dont quelques Tesla entièrement électriques, plusieurs milliers de motos avec la présence en haut du Grimsel de quelques policiers qui verbalisaient pour conduite excessive. Beaucoup de cyclistes, certains parait-il font partie de différents pays à l'entrainement. En conclusion, le trafic est intense.

Le soir après avoir refroidi les couleurs provoquées par ce puissant soleil, nous nous retrouvons en terrasse sur le toit de l'hôtel pour commencer la soirée de gala. Boissons à volonté, yodles, cors des Alpes, discours du président Lukas Walter en allemand, traduit cette fois en français par Claude-Alain Bürgi, vice-président. Après un petit commentaire de ma part, soulignant les excellentes relations de nos deux clubs, je leur remets au nom du Triumph Club de France une bouteille de Chablis 2006 1er cru, un jéroboam d'une contenance de quatre litres et demi. Cette bouteille connut un très fort succès auprès des photographes. Nous continuerons la soirée dans la salle de restaurant, mais vers minuit, dodo pour nous. Le soleil puissant et les virages de la journée ont eu raison de nous.

 

2015 TR Suisse 40 Ans (1) 2015 TR Suisse 40 Ans (5) 2015 TR Suisse 40 Ans (7)

 

Dimanche matin nouveau briefing, le soleil est toujours avec nous, nous roulerons un peu en montagne et au bord du lac de Brienz, puis de Thun pour nous conduire à Frutingen visiter Tropenhaus, sa maison tropicale pleine de plantes exotiques et de fruits, puis son élevage d'esturgeons. La production de caviar bénéficie de conditions idéales avec des sources qui jaillissent de la montagne à la température idéale de 18°. Produits chimiques et médicaments sont prohibés.

Nous déjeunerons sur place et nous nous séparerons vers 15 heures, pour arriver à Chaumont en soirée.

En résumé ce fut un régal... Nos Triumph ont assuré une fois de plus dans des conditions particulièrement difficiles. Nous nous souviendrons longtemps de l'accueil chaleureux de nos amis suisses, des paysages magnifiques que nous avons admirés pour fêter avec eux les quarante ans de leur club.

 


 

 
Imprimer Envoyer

europeenneunionhollande2014 Euromeeting Paquebot SS Rotterdam



2014 Euromeeting Logo

0000 DiaporamaTR Euromeeting 2014


du 12 au 14 septembre 2014

par Alex Smit - Coordinateur international

 0000 Video

 



Comme c'est maintenant devenu une tradition, les membres du  Triumph Club de France nous ont invité à participer à l'Euromeeting, la plus grande concentration européenne de TR. Cette année, l'événement s'est déroulé aux Pays-Bas, plus précisément à Rotterdam, du 12 au 14 septembre. 

 


L'Euromeeting

d’après le site du TR Club Holland

 
2014 Euromeeting Site TR Club HollandLe compte à rebours a commencé. Rotterdam a accueilli le TR Euromeeting en 2014 à bord du paquebot SS Rotterdam, transformé en hôtel et restauré dans le style des années 50. Vous pouviez à peine imaginer une ambiance plus agréable à bord de ce navire plein de nostalgie.

Depuis l'arrivée vendredi, les participants ont eu l’impression de pénétrer dans un bain chaud. Ce sentiment se poursuivra jusqu’au au départ dimanche après-midi. Un road-book particulièrement beau et destiné à servir de souvenir a décrit le programme de l’Euromeeting. Ce road-book est déjà un véritable « collector ».

2014 SS Rotterdam

2014 Euromeeting Polder Moulins

 

 

 

 


 

 

 
Imprimer Envoyer

2014 Euromeeting Rotterdam Bandeau
 

2014 Euromeeting Logo
TR Eurotour 2014


du 14 au 19 septembre 2014

par Richard Weterings
Coordonnateur TR Eurotour 2014 - TR Club Hollande

 
Etes-vous maintenant satisfait de la culture hollandaise au terme de cet Euro week-end ? L’Eurotour 2014 vous a permis de conduire votre TR sur les digues et les routes de campagne en traversant les villages pittoresques de Hollande.

Nous avons vu des châteaux spectaculaires, des résidences magnifiques, des sites préhistoriques et des parcs nationaux.

Nous avons visité des installations impressionnantes qui sont de véritables exploits techniques de l’ère de la machine à vapeur, y compris un aperçu de la manière dont les Hollandais ont réussi à vivre avec succès pendant des siècles en-dessous du niveau de la mer! L’itinéraire proposé nous a offert une excellente occasion de nous familiariser avec les Pays-Bas, un petit certes, mais si accueillant.2014 Euromeeting 3TR

La visite a commencé immédiatement après le TR Euromeeting 2014. Nous avons débuté par le musée Louwman de La Haye et nous avons ensuite traversé la province de Hollande-méridionale jusqu’à Hilversum où nous avons dîné et passé la première nuit.

Les faits marquants de la journée suivante ont été les parcs nationaux de Veluvie et l’Heuvelrug d’Utrecht. Sur la route de la prochaine étape, un hôtel d’Almen, nous iavons été de forêts en châteaux. Nous avons eu l’opportunité de profiter de petites marches de relaxation pour mieux goûter la nature, voire de visiter l'un des châteaux.

Notre hôtel d’Almen est proche de Deventer, une ancienne ville marchande, un site qu'il ne fallait pas manquer. Après un petit déjeuner bien mérité, le programme nous a concocté une visite organisée de la ville. Cette journée a eu pour décor les maisons néerlandaises historiques et les rues pavées !

2014 Euromeeting 1TRL'après-midi du troisième jour, notre voyage nous a emmenés à Westerbork, dans la province de Drenthe. Nous y avons demeuré trois jours sur place pour visiter confortablement les trois provinces septentrionales des Pays-Bas : Groningue, Drenthe et la Frise.

C'est en remontant le temps pour nous retrouver à l'ère préhistorique que débute la journée du lendemain. Nous avons visité le centre de Borger Hunebed qui se targue d’être le plus grand site de ce type aux Pays-Bas. L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Bourtange, une ville fortifiée du XVIIème siècle, où vous avez pu flâner et boire une bière !

Le dernier jour de notre excursion fut consacré à la visite de Frise, province où les gens préfèrent tenir la barre de leur bateau que manier le volant. Nous avons visité la plus grande station de pompage du monde, fonctionnant à la vapeur et toujours opérationnelle. Cette installation, l'IrDF Woudagemaal est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre dernière activité de cette journée s'est passée sur l’eau, non plus sur le bitume. En effet, l’après-midi fut onsacré à une excursion en bateau dans le parc national De Weerribben.

 2014 Euromeeting Map


 
Imprimer Envoyer

2013 International Goodwood GT40 Course Goodwood Revival - Nous y étions !

du 13 au 15 septembre 2013

par Sylvain Lindecker

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2013 International Goodwood Village 2013 International Goodwood Gendarmes 2013 International Goodwood Spectateurs en Costume  



2013 International Goodwood BugattiL'envie d'y retourner et celle de faire découvrir cet ensemble exceptionnel
que représente le « Goodwood Revival » avec :


  quelques deux-milles voitures anciennes sur le parking « visiteurs »
     chacun des trois jours, en très grande majorité anglaises !
 

   des courses pendant trois jours,  avec des plateaux superbes, cette
     année, la Ford GT40 de compétition…      Imaginez vingt-sept GT40
     authentiques qui se tirent la bourre pendant quarante-cinq minutes
     sur le premier circuit automobile anglais !
 

♥  un « paddock »  accessible aux visiteurs  de quelques trois-cents
     voitures des années vingt aux années soixante-dix, bien entendu
     toutes authentiques !
 2013 International Goodwood Belles en Tenue d Epoque

♥  des  « shows »  de chasseurs de la dernière guerre mondiale, Spitfire
     en tête bien entendu,   décollant et atterrissant  sur la piste en herbe
     au beau milieu du circuit automobile… A quelques dizaines de mètres  
     des spectateurs !
 

♥  des visiteurs habillés  des années trente  aux années soixante-dix
     dernier carat... C'est quasi obligatoire pour pénétrer sur le circuit !


C'est la fête pour les yeux partout, au sol et en l'air !

C'est ça le « Goodwood Revival » !

2013 International Goodwood Stand Aston Martin 2013 International Goodwood Stand Ferrari 2013 International Goodwood Stand Jaguar 2013 International Goodwood Stand Triumph
2013 International Goodwood Stand Ford GT40 2013 International Goodwood Ford GT40 14 2013 International Goodwood Ford GT40 au Depart 2013 International Goodwood Anciennes dans le Pre
2013 International Goodwood P51 Patrouille 2013 International Goodwood Spitfire Cockpit 2013 International Goodwood Chasseur Mustang au Sol 2013 International Goodwood Chasseur Mustang et Belle


 
Cinq Triumph de la région Champagne du Triumph Club de France ont fait le voyage via Calais et le « schuttle » et ont rencontré sur place d'autres membres du Triumph Club de France, Michel de Castres qui nous a dit avoir rencontré le célèbre Michel provençal et encore le non moins célèbre Édouard !... Sans compter un dîner excellent et très animé avec nos amis Marion et Brendan, les locaux de l'étape. 


On a déjà envie d'y retourner ! 
 


 

 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 2 sur 5

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5