Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Retromobile 1 0000 Ile de France 1
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
0000 Magny Cours 1 Bourgogne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   
Triumph TR3 - Oui mais laquelle ?
 
juillet 2014

vue lors de la sortie interrégionale de juin 2014 dans le Berry

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Quelque-chose vous surprend-il en contemplant cette belle Triumph ? Regardez bien les détails !

Est-ce une TR3 - une TR3A - une TR3B - une TR3X ou un modèle intermédiaire extrêmement rare ?

 

2014 07 Triumph du Mois TR3Quelques uns d'entre vous ont remarqué l'écope blanche placée sous le pare-chocs, afin d'améliorer le refroisissement des freins. Cela a immédiatement contraint le propriétaire de cette jolie Triumph à peindre cet accessoire en noir, pour le rendre plus discret. Mais la vraie question n'était pas là.

Cette voiture n'a pas de poignées de portes, c'est une TR3 et non une TR3A. Elle fait partie des dernières et rares TR3 déjà dotées de la face avant des TR3A. C'est bien une TR3, comme le prouve la plaque de la voiture ci-dessous.

 

2014 07 Triumph-du Mois TR3 Plaque Identification TR3

Le Triumph Club de France remercie les propriétaires de cette jolie « grenouille » de s'être bien volontiers prêtés à ce petit jeu.

 

 

 


 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   
Triumph TR6 Diesel Powered by BMW
 
juin 2014

vue au Triumph Event 2014 en Pays Cathare

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 Non, vous ne rêvez pas !

 

2014 Triumph du Mois Juin Interieur 2014 Triumph du Mois Juin Moteur 2014 Triumph du Mois Juin Sigle

 


    

 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema  
2014 Triumph du Mois Mai Bond 4Bond Equipe


Triumph du mois de mai 2014

sur une idée originale et des photos de Patrice Guérin

traduit de l'anglais par Jean-Paul Lamy

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

2014 Triumph du Mois Mai Bond 2 2014 Triumph du Mois Mai Bond 3

 

Un peu d'histoire


Construite à partir d'avril 1963, l'Equipe est la première voiture à quatre roues fabriquée par Bond. L'Equipe d'origine, la GT est construite sur la base d'une Triumph Herald avec une carrosserie fast-back en fibre de verre. Elle utilise des éléments de l'Herald, comme le pare-brise et les portières. Baptisée GT4S, la voiture reçut une face avant équipée de quatre phares et un une trappe d'accès au coffre arrière. Le moteur était le 1147 cc de l'Herald utilisé sur la Spitfire, dont la puissance a été légèrement augmentée, à 63 bhp, puis 67 bhp.

En avril 1967, juste un mois après la sortie de la Triumph Spitfire 1275 cc, la Bond Equipe devenue GT4S 1300 reçut également la nouvelle mécanique Triumph développant 75 bhp (56 Kw), soit un gain de 12% en puissance. Les freins avant à disques furent élargis et la suspension arrière améliorée, sans reprendre toutefois les dernières modifications apportées à la Triumph Spitfire.

Au London Motor Show de 1967, la Bond GT4S fut secondée par la Bond 2-Litre GT, dotée d'une carrosserie plus importante aux lignes plus fluides. Cette voiture était basée sur le châssis de la Triumph Vitesse et utilisait son moteur six cylindres en ligne de 1998 cc développant 71 Kw. La Bond 2-Litre GT fut disponible en coupé, plus tard en cabriolet. La voiture atteignait la vitesse de 100 mph, soit 161 km/h, avec des accélérations tout à fait honorables. En 1968, les améliorations mécaniques apportées à la Triumph Vitesse Mk2 furent adoptées, le cabriolet fit son apparition.

Reliant racheta la firme Bond en 1969 et mit fin à la production en août 1970, avec la fermeture de l'usine de Preston.

2014 Triumph du Mois Mai Bond 1 

Caractéristiques

 

 Constructeur  Bond Cars Limited
 Assemblage  Preston - Royaume-Uni
 Carrosserie  Coupé ou Cabriolet à deux portes   
 Moteur  Triumph - 1147 cc - 1296 cc - 1998 cc    
 Transmission 
 Boîte manuelle à quatre vitesses
   Overdrive optionnel sur 2 Litre  
 Dimensions  Empattement  2.362 mm
   Longueur        4.064 mm
   Largeur          1.524 mm

 


Production

 

 Bond GT 2+2  1963 - Voitures de pré-production  7
 Bond GT 2+2  avril 1963 - octobre 1964 444
 Bond GT 4S  septembre 1964 - janvier 1967             1.934
 Bond GT 4S 1300   février 1967 - août 1972 571

 Bond Equipe 2 Litre Saloon

 janvier 1967 - janvier 1970 591
 Bond Equipe 2 Litre Convertible         janvier 1968 - janvier 1970 841
 Bond Equipe Mk3 prototype  Assemblée à Tamworth 1
 Bond Equipe  Production totale 4.389

 



    

 
Imprimer Envoyer
0000 Panorama Hollande Polders   
La HB Special, une hollandaise vitaminée

 
avril 2014

d'après le site internet anglais topgear.com


2014 Triumph du Mois HB Special HollandaiseVoici la HB Special, un roadster retro dû aux frères hollandais Tino et Paul Huet. Elle est construite à partir d’un châssis de Triumph TR6 modifié. Le roadster est motorisé par une version réalésée du six cylindres en ligne de la TR6, qui passe ainsi de 2.5 à 2.7 litres de cylindrée. La voiture est disponible selon plusieurs niveaux de puissance : 160 bhp, 180 bhp et même 210 bhp.

Les frères Huet créèrent ce prototype pour concourrir dans les rallyes européens. En 2009, la forte demande de la clientèle les poussa à produire le roadster HB Special en quantité limitée.

Le prix de cette sportive varie de 67.000 € pour la version 160 bhp à 80.000 € pour la version la plus puissante. Mais, quel que soit le prix, la voiture est vraiment attractive !



    
 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne
   
Raid des Neiges 2014

Une Triumph TR3 victorieuse

mars 2014

Envoi de Willy Friedli - Responsable de la région Bourgogne
 

2014 Triumph du Mois Raid des Neiges 


Laurent et Dominica Petit, du Triumph Club de France, région Bourgogne : vainqueurs à l'un des célèbres rallyes hivernaux : le Raid des Neiges.

119 équipages y participaient.

En 2013, ils terminent 40ème à ce rallye, cette année en pleine forme, Laurent et Dominica terminent 1er avec une TR3 vert british.

Félicitations à tous les deux !







 


    

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 12

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5