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Triumph Dix Voitures Cinema   

2014 09 Triumph du Mois Epave Spitfire 1500Appletown - Cheshire - Angleterre


Un cimetière de Triumph abandonnées

septembre 2014

images de Dave Harding découvertes par Alex Smit sur Internet

 

Cliquez sur l'image pour agrandir ces bien tristes images...

 

Caché aux regards, blotti dans un recoin perdu d'un petit aérodrome privé, on découvre ce surprenant cimetière de voitures de sport anglaises « vintage ». De grandes classiques, des Triumph Spitfire, TR4 et TR6, sont réduites à l'état de carcasses rouillées, après des années d'abandon, dévorées par une végétation sauvage et luxuriante. Comment ces Triumph en sont-elles arrivées là ? Drôle d'histoire !

La plupart de ces voitures sont à conduite à gauche, produites pour être exportées aux USA. Durant les années 1990, la forte demande européenne pour ces modèles conduisit une société britannique spécialisée dans la vente de voitures sportives d'origine anglaise à réimporter au Royaume-Uni une partie de ces voitures. Puis la demande déclina, et la société fit faillite. Les voitures en stock furent cédées à vil prix, à l'exception de celles qui étaient trop détériorées.

Cette faillite alimenta le trafic de restauration des Triumph avec toutes ses avanies, les voitures restantes furent exploitées jusqu'au bout, les pièces récupérables cannibalisées et les châssis dispersés dans la région d'Appletown.

 

2014 09 Triumph du Mois Casse 1 2014 09 Triumph du Mois Casse 2 2014 09 Triumph du Mois Casse 3
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L'une des gisantes les plus intéressants du cimetière d'Appletown est sans conteste la voiture de Mike Mueller, grand amateur de TR4 et pilote chevronné, ancien Président du Triumph Car Club of Chicago et du nord de l'Illinois, décédé en 2011. Voici le lien avec ce club.

0000 Contact

C'était inéluctable, écologie oblige, le cimetière de Triumph a été nettoyé et l'endroit aménagé. Tout a disparu, sauf la TR4 de compétition qui a servi de réserve de pièces pour de fins connaisseurs en matière de restauration.

 


 
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Triumph Dix Voitures Cinema   
Arrêtons le déclin !...
 
août 2014

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

En France, au lendemain de la seconde guerre mondiale, on a transformé nombre de berlines de prestige en véhicules utilitaires, pour des nécessités prétendument économiques. Dans les années cinquante et soixante, nous avons ainsi croisé beaucoup d'étranges bennes, fourgons, bétaillères et autres dépanneuses arborant l'avant de de beaucoup de nos chères autos, notamment des berlines de prestige d'avant-guerre : Delage, Delahaye, Talbot et même Bugatti !

Et voilà qu'aujourd'hui, nos amis américains transforment de beaux roadsters britanniques, mais cette fois-ci sans aucune raison valable, pour le seul plaisir. Le respect que l'on doit au modèle original n'est pas toujours au rendez-vous, esthétiquement ce n'est pas toujours très réusi. Comme le laisse supposer cette photo, Madame manquait-elle de place pour ses valises ?

2014 08 Triumph du Mois TR3 Pick Up

Un grand merci à Noëlle et Richard Mercier qui nous ont adressé la photo de cette étrange TR3 débusquée outre-Atlantique. 

 


 
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Triumph TR3 - Oui mais laquelle ?
 
juillet 2014

vue lors de la sortie interrégionale de juin 2014 dans le Berry

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Quelque-chose vous surprend-il en contemplant cette belle Triumph ? Regardez bien les détails !

Est-ce une TR3 - une TR3A - une TR3B - une TR3X ou un modèle intermédiaire extrêmement rare ?

 

2014 07 Triumph du Mois TR3Quelques uns d'entre vous ont remarqué l'écope blanche placée sous le pare-chocs, afin d'améliorer le refroisissement des freins. Cela a immédiatement contraint le propriétaire de cette jolie Triumph à peindre cet accessoire en noir, pour le rendre plus discret. Mais la vraie question n'était pas là.

Cette voiture n'a pas de poignées de portes, c'est une TR3 et non une TR3A. Elle fait partie des dernières et rares TR3 déjà dotées de la face avant des TR3A. C'est bien une TR3, comme le prouve la plaque de la voiture ci-dessous.

 

2014 07 Triumph-du Mois TR3 Plaque Identification TR3

Le Triumph Club de France remercie les propriétaires de cette jolie « grenouille » de s'être bien volontiers prêtés à ce petit jeu.

 

 

 


 
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Triumph TR6 Diesel Powered by BMW
 
juin 2014

vue au Triumph Event 2014 en Pays Cathare

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 Non, vous ne rêvez pas !

 

2014 Triumph du Mois Juin Interieur 2014 Triumph du Mois Juin Moteur 2014 Triumph du Mois Juin Sigle

 


    

 
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2014 Triumph du Mois Mai Bond 4Bond Equipe


Triumph du mois de mai 2014

sur une idée originale et des photos de Patrice Guérin

traduit de l'anglais par Jean-Paul Lamy

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

2014 Triumph du Mois Mai Bond 2 2014 Triumph du Mois Mai Bond 3

 

Un peu d'histoire


Construite à partir d'avril 1963, l'Equipe est la première voiture à quatre roues fabriquée par Bond. L'Equipe d'origine, la GT est construite sur la base d'une Triumph Herald avec une carrosserie fast-back en fibre de verre. Elle utilise des éléments de l'Herald, comme le pare-brise et les portières. Baptisée GT4S, la voiture reçut une face avant équipée de quatre phares et un une trappe d'accès au coffre arrière. Le moteur était le 1147 cc de l'Herald utilisé sur la Spitfire, dont la puissance a été légèrement augmentée, à 63 bhp, puis 67 bhp.

En avril 1967, juste un mois après la sortie de la Triumph Spitfire 1275 cc, la Bond Equipe devenue GT4S 1300 reçut également la nouvelle mécanique Triumph développant 75 bhp (56 Kw), soit un gain de 12% en puissance. Les freins avant à disques furent élargis et la suspension arrière améliorée, sans reprendre toutefois les dernières modifications apportées à la Triumph Spitfire.

Au London Motor Show de 1967, la Bond GT4S fut secondée par la Bond 2-Litre GT, dotée d'une carrosserie plus importante aux lignes plus fluides. Cette voiture était basée sur le châssis de la Triumph Vitesse et utilisait son moteur six cylindres en ligne de 1998 cc développant 71 Kw. La Bond 2-Litre GT fut disponible en coupé, plus tard en cabriolet. La voiture atteignait la vitesse de 100 mph, soit 161 km/h, avec des accélérations tout à fait honorables. En 1968, les améliorations mécaniques apportées à la Triumph Vitesse Mk2 furent adoptées, le cabriolet fit son apparition.

Reliant racheta la firme Bond en 1969 et mit fin à la production en août 1970, avec la fermeture de l'usine de Preston.

2014 Triumph du Mois Mai Bond 1 

Caractéristiques

 

 Constructeur  Bond Cars Limited
 Assemblage  Preston - Royaume-Uni
 Carrosserie  Coupé ou Cabriolet à deux portes   
 Moteur  Triumph - 1147 cc - 1296 cc - 1998 cc    
 Transmission 
 Boîte manuelle à quatre vitesses
   Overdrive optionnel sur 2 Litre  
 Dimensions  Empattement  2.362 mm
   Longueur        4.064 mm
   Largeur          1.524 mm

 


Production

 

 Bond GT 2+2  1963 - Voitures de pré-production  7
 Bond GT 2+2  avril 1963 - octobre 1964 444
 Bond GT 4S  septembre 1964 - janvier 1967             1.934
 Bond GT 4S 1300   février 1967 - août 1972 571

 Bond Equipe 2 Litre Saloon

 janvier 1967 - janvier 1970 591
 Bond Equipe 2 Litre Convertible         janvier 1968 - janvier 1970 841
 Bond Equipe Mk3 prototype  Assemblée à Tamworth 1
 Bond Equipe  Production totale 4.389

 



    

 
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